villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Saint-Martin-de-Brômes

Le village de Saint-Martin-de-Brômes dans les Alpes-de-Haute-Provence se situe dans un cadre privilégié. Vous apprécierez l’identité d’un petit village typique du pays du Verdon. Vous voulez vous mettre au vert, et vous souhaitez vous ressourcer loin du bruit et de l’animation permanente de la ville ? Durant votre séjour, le village de Saint-Martin-de-Brômes vous offre un havre de paix.

Les vacances vous offrent le temps nécessaire pour vous rapprocher de la nature ? De nombreux itinéraires permettent de découvrir ce coin préservé du pays du Verdon. Durant votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez par exemple visiter cette région lors d’une séance d’équitation, ou vous essayer à l’escalade.

Fruits et légumes, fruits de mer et poissons, vins rosés, fromages de chèvre ou de brebis… La diversité des climats et des terroirs en région Sud offre une gastronomie savoureuse.

Dans les environs de Saint-Martin-de-Brômes, vous pourrez facilement découvrir un grand nombre de marchés locaux où les producteurs vous font découvrir les richesses du terroir.

En parcourant les routes du pays du Verdon, vous trouverez différents trésors : églises, demeures de caractère, manoirs, châteaux...

L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités à découvrir et les monuments à visiter.

Vous voulez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous désirez séjourner pendant vos vacances au coeur des Alpes-de-Haute-Provence ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Le Verdon

Les paysages du Verdon sont particulièrement variés. Selon vos escapades, vous pourrez visiter le plateau de Valensole, où l’on cultive la lavande et le blé, les basses gorges, arrosées par les eaux devenues dociles du Verdon, les lacs et montagnes, où se pratique encore le pastoralisme, le lac de Sainte-Croix, qui accueille différentes activités nautiques, l’Artuby, avec ses forêts et villages perchés, les Gorges du Verdon, terrain de jeux des grimpeurs, des randonneurs, des kayakistes, les collines du Haut-Var... Le Parc a été aménagé pour accueillir les amateurs d’activités de plein air, dans le respect des paysages.. De nombreux chemins de tous les niveaux ont été tracés pour les amateurs de marche à pied. Vous pourrez aussi vous élancer sur les chemins du Verdon à VTT, en vous essayant à l’escalade, descendre le Verdon en kayak ou encore contempler les paysages du Verdon à cheval... Les hommes sont présents sur ces terres depuis des dizaines de milliers d’années et nous ont transmis un patrimoine historique d’une incroyable richesse : bornes historiques, fours à pain, puits, lavoirs, châteaux, oppidums... Le patrimoine du Verdon plaira aussi à votre palais. Les marchés et les épiceries traditionnelles vous permettront de découvrir les saveurs locales : miel, fromage de chèvre, viande d’agneau, produits fermiers et maraîchers, produits de l'olivier (huile et pâtes)…

Musées et patrimoine

Les Alpes-de-Haute-Provence possèdent un patrimoine et un terroir d’une grande diversité. Chaque vallée ou presque accueille son musée qui met en valeur le patrimoine local. Selon vos envies, vous pourrez visiter l'écomusée de l'Ecole à Seyne-les-Alpes, le musée Pierre Delquié de Pierrevert, l'écomusée des Pigeonniers de Haute-Provence aux Mées, le musée de Meyronnes, le musée de la Châtaigne de Braux...