villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Ubraye

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village d'Ubraye se niche au coeur de paysages saisissants. Vous voulez vous mettre au vert, loin du bruit ? Ici, oubliez le bruit de votre quotidien.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à des activités de plein air ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs expérimentés. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : équitation, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, parapente...

À Ubraye, comme partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur, les spécialités gastronomiques sont une réelle attraction touristique. Dans les environs d'Ubraye, rendez-vous sur de nombreux marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des produits du terroir.

Anciennes églises, lavoirs, fontaines, monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir des monuments remarquables dans les environs. Nous vous proposons aussi, sur nos pages, différentes suggestions d'activités hivernales ou estivales, sportives, nature, des visites culturelles ou des animations culinaires. Vous désirez séjourner à Ubraye ou à proximité d'Ubraye ? Des hôtels, des campings, des chambres d’hôtes offrent un large choix d’hébergements dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement de vos rêves.

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, chaque vallée possède un terroir et un savoir-faire uniques. Différents musées nous renseignent sur savoir-faire des Alpes-de-Haute-Provence. Visitez notamment le musée Pierre Martel de Vachères, le MHeMO à Ongles, le musée Minéralogique et Paléontologique de Pierrevert, le musée de la Minoterie de La Mure-Argens...

Un paradis pour les randonneurs

Avec ses paysages riants, ses nombreux chemins balisés, la région accueille les amoureux de randonnée en particulier, et d’activités nature en général (VTT, randonnée équestre...). Vous aurez la possibilité de vous essayer à de nouvelles activités, peu importe votre niveau de pratique. La région compte aussi plusieurs parcours de via ferrata, pour défier le vide en toute sécurité.