villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Moulinet

Le village de Moulinet vous accueille dans les Alpes-Maritimes. Ce village typique du Mercantour vous séduira avec ses placettes et ruelles. Vous rêvez de vacances au calme, afin de vous reposer loin de l’animation permanente des grandes villes ? Aussi longtemps que dure votre séjour, le village de Moulinet vous offrira le calme que vous recherchez.

Plusieurs activités nature vous attendent dans la région. Enfourchez votre vélo ou votre VTT, chaussez vos chaussures de randonnée et explorez les routes, chemins et sentiers du Mercantour. Durant votre séjour dans le massif du Mercantour, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités : promenades à cheval, initiation au golf, parcours d’accrobranche, via ferrata, escalade, baptême en parapente...

Des côtes de la mer Méditerranée aux alpages des vallées des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une gastronomie d’une grande richesse.

Le terroir proche de Moulinet vous propose de savoureuses excursions gourmandes, à la découverte des agriculteurs et producteurs.

Le patrimoine local vous offre de belles découvertes. Dans un petit village, une église qui a traversé les siècles. Là, les ruines d’un château datant du Moyen-âge.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour obtenir de nouvelles idées de visites disponibles à proximité.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous préférez séjourner à l’hôtel, en camping ou en chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères.

Sommets et vallées du Mercantour

À l’extrême sud-ouest du massif des Alpes, le massif du Mercantour est une montagne les pieds dans l’eau. Le Parc du Mercantour se situe entre les départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes. Découvrez les villages et paysages des vallées du Verdon, du Var, de l’Ubaye, de la Tinée, de la Vésubie et de la Roya-Bévéra. Vous pourrez vous pratiquer de nombreuses activités nature. Les amateurs de marche à pied pourront sillonner les sentiers aménagés. Vous pourrez aussi sillonner les chemins du Parc à vélo, défier le vide en vous initiant à l’escalade, descendre les torrents du Mercantour en kayak ou encore découvrir les paysages du Mercantour lors d’une promenade équestre... En hiver, la neige abondante recouvre les vallées du Mercantour, faisant le bonheur des amateurs de glisse. Les grands domaines skiables et les stations villages prennent leurs quartiers d’hiver et proposent d’autres activités : le ski de piste, le snowboard, les raquettes à neige, le ski de randonnée, le ski de fond, les balades avec des traîneaux tirés par des chiens, le fat bike... Les hommes sont présents sur ces terres depuis des milliers et milliers d’années et nous ont transmis un patrimoine architectural d’une grand richesse : châteaux du Moyen-âge, lavoirs, puits, fontaines, chapelles, oratoires, églises...

Musées des Alpes-Maritimes

Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir de nombreux musées. Le département en compte plusieurs dizaines : le musée de préhistoire régionale de Menton, la Maïoun dei Granouïe à Villeneuve-Loubet, le musée d'archéologie d'Antibes, le musée des métiers traditionnels André Carlès de Tourrette-Levens...