Dans ce village des Alpes-Maritimes, la nature est omniprésente malgré la proximité de Nice et de Monaco. Vous aimez marcher ? De nombreux chemins de randonnée vous attendent dans ce coin préservé de l’arrière-pays niçois. Dans les environs, les activités de plein air sont diverses : vélo, VTT, baptême de l’air, promenade à cheval, accrobranche, escalade, golf…
Dans l’arrière-pays niçois, profitez d’un patrimoine culturel et historique d’une grande beauté. Peille est réputé pour ses chapelles cachées, réhabilitées et rendues à la vie civile : l’une abrite par exemple l’hôtel de ville, l’autre est devenue une boulangerie. Vous pouvez également découvrir l’Église Sainte Marie et l’église Saint Jean-Marie Vianney.
Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées des Alpes du Sud, la diversité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre un grand nombre de spécialités gastronomiques. Le territoire proche de Peille vous invite à de nombreuses visites gourmandes, à la rencontre des producteurs locaux. Nice et les stations balnéaires de la Côte d’Azur sont quant à elles réputées pour leurs restaurants et leurs spécialités de poissons et de fruits de mer.
Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le Sud de la France se prête au camping. Vous pourrez aussi trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Préparez vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.
Pour trouver des idées d’activités et d’escapades, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Peille.