Au cœur des collines de l’arrière-pays niçois, Peillon est le point de départ de nombreux sentiers de randonnée et de chemins propices à la pratique du VTT. Les activités de plein air sont nombreuses à Peillon et dans les environs : équitation, escalade, baptême de l’air en parapente, golf, canyoning, via ferrata…
Les spécialités culinaireslocales constituent une attraction touristique à part entière : la socca, les farcis niçois, la pissaladière, les beignets de fleurs de courgette ou la ratatouille font partie des plats emblématiques de la région. Les vallées proches de Nice sont aussi connues pour leur production d’huile d’olive et leurs vignobles.
Le village de Peillon a conservé son atmosphère médiévale. Les ruelles passent sous des passages voûtés appelés pountins, et vous mènent au sommet du village jusqu’à l’église Paroissiale Saint-Sauveur également appelée église de la Transfiguration d’où vous attend une vue spectaculaire sur les paysages environnants. Vous pouvez aussi découvrir durant votre promenade dans le village et aux alentours un grand nombre d’oratoires et de calvaires, la chapelle Saint-Roch, la chapelle Notre-Dame des sept Douleurs, un pont génois en pierre, un vieux moulin à huile… Ne manquez pas non plus le musée ferroviaire Flaminius Raibert, qui se visite sur rendez-vous.
Notre site référence par ailleurs des centaines d’idées d’activités, orientées nature ou centrées sur la culture, pour les petits comme pour les grands. Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? De nombreux touristes préfèrent le camping. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons une sélection d’hébergements. L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités à essayer et les sites touristiques.