villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Peillon

Dans les Alpes-Maritimes, nous vous invitons à visiter Peillon. Vous aimerez le caractère authentique d’un village typique de l'arrière-pays niçois.

En choisissant d’emprunter les chemins de traverse menant à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Dans ce village des Alpes-Maritimes, la nature est toujours accessible. De nombreux itinéraires vous attendent dans ce coin préservé de l'arrière-pays niçois. D’autres activités de plein air sont aussi proposées dans l'arrière-pays niçois : baptême de l’air, escalade, via ferrata...

Les spécialités culinaires de l'arrière-pays niçois constituent une véritable attraction touristique. Les marchés locaux permettent de participer à la vie locale, tout en profitant des produits du terroir.

Depuis déjà de nombreux siècles, les hommes contribuent au charme de l'arrière-pays niçois : églises, musées, châteaux, fontaines sont autant d’invitations à la découverte. L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités à essayer et les sites touristiques. Notre site référence par ailleurs des centaines d'idées d'activités, orientées nature ou centrées sur la culture, pour les petits comme pour les grands. Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? De nombreux touristes préfèrent le camping. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons une sélection d’hébergements.

La Côte d'Azur entre mer et nature

Le littoral méditerranéen est situé à quelques kilomètres à vol d’oiseau.Durant une seule et même journée, vous pourrez découvrir les marchés régionaux le matin, à la fraîche, et profiter de la plage l’après-midi, avant de profiter du coucher du soleil à la terrasse d'un restaurant en front de mer. En choisissant Peillon, vous résiderez aussi à proximité de la Principauté de Monaco et de Menton.

Musées des Alpes-Maritimes

La culture participe de l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec de nombreux musées, connus ou confidentiels. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée des papillons et d’histoire naturelle à Tourrette-Levens, le musée national Fernand-Léger à Biot, l'écomusée du verre de Biot, le musée Bonnard au Cannet...