villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Roubion

Commune des Alpes-Maritimes, le petit village de Roubion séduit par son authenticité, au coeur des paysages privilégiés du Mercantour. La vie, ici, prend un tout autre sens.

Les vacances vous offrent le temps nécessaire pour profiter d’un bon bol d’air ? Enfourchez votre vélo, enfilez vos chaussures de marche et partez à la découverte des chemins du Mercantour. De nombreuses activités nature sont aussi proposées dans le massif du Mercantour : baptême en parapente, promenade à cheval, accrobranche...

Des rives de la Méditerranée aux alpages des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine délicieuse.

Rendez visite aux producteurs et agriculteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Églises, beffrois, places, fontaines, lavoirs, monastères… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi partir à la découverte d'un patrimoine culturel et historique exceptionnel.

Quels monuments pouvez-vous visiter à Roubion. Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour préparer vos vacances.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous voulez séjourner au calme dans le cadre privilégié du Mercantour ? Découvrez des hébergements de qualité.

Une station de ski conviviale

À 70 kilomètres de Nice, la station de Roubion-Les-Buisses propose 20 pistes et 30 kilomètres de descentes aux amateurs de glisse et de sports d'hiver. Les amateurs de ski de fond pourront profiter, au col de la Couillole, de 12 kilomètres de pistes entre mélèzes et clairières.

Les montagnes du Mercantour

Le Mercantour doit sa diversité aux influences méditerranéennes et alpines. Six vallées aux personnalités affirmées donnent vie au Mercantour. Les vallées du Verdon, du Var, de l’Ubaye, de la Roya-Bévéra, de la Vésubie, de la Tinée vous offrent des paysages variés. Le Parc a été aménagé pour favoriser la pratique d’activités de plein air, tout en assurant la préservation des paysages.. Les amateurs de randonnée partiront à la découverte les sentiers balisés. Vous pourrez aussi vous élancer sur les routes du Mercantour à vélo, défier le vide en vous essayant à l’escalade, descendre les torrents du Mercantour en kayak, ou encore se promener à cheval dans les paysages magiques du Mercantour... En hiver, les montagnes du Mercantour revêtent leur manteau blanc. Les domaines skiables réputés comme l’Espace Lumière (Pra Loup / Val d’Allos) ou Isola 2000 et les stations familiales proposent de nombreuses activités : le ski de piste, le surf des neiges, les randonnées en raquettes, le ski de fond, les balades avec des traîneaux tirés par des chiens, le fat bike... Les villages perchés rappellent une occupation humaine très ancienne. Durant vos escapades touristiques, découvrez moulins à huile, moulins à vent, moulins à grains, fortifications, chapelles, églises, oratoires...

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour leurs montagnes et leur littoral. Mais cette destination possède aussi de nombreux sites culturels. Des musées aux collections variées accueillent les visiteurs. Découvrez ainsi, entre autres, le musée des arts asiatiques de Nice, le Palais Carnolès à Menton, le musée du cirque à Tourrette-Levens, le musée d'art et d'histoire de Provence de Grasse, le Fort Carré d'Antibes, le musée Picasso à Antibes, le musée de la céramique de Vallauris...