villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Saorge

Le village de Saorge vous attend dans les paysages splendides des Alpes-Maritimes. Vous apprécierez l’authenticité et le charme d’un petit village typique du Mercantour. Vous voulez vous mettre au vert, et vous reposer avec vos proches loin du bruit ? Profitez de votre visite de Saorge pour vous ressourcer loin de l’agitation de la ville.

Vous aimez passer des vacances actives, en contact avec la nature ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers du Mercantour. D’autres activités de plein air sont aussi proposées dans le massif du Mercantour : équitation, accrobranche, escalade, parapente...

Comme de nombreux autres villages des Alpes-Maritimes, Saorge offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes.

Vous pourrez découvrir aussi dans la région différents marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des produits savoureux.

Églises, beffrois, places, fontaines, lavoirs, monastères, châteaux… Pendant vos vacances, vous pouvez partir à la découverte d'un patrimoine historique et culturel exceptionnel.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Saorge. Vous obtiendrez des sites touristiques à visiter dans les environs.

Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous voulez séjourner durant vos vacances à proximité de Saorge ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons une sélection d’hébergements.

La randonnée à l’honneur

Avec ses paysages bucoliques, ses sentiers et chemins balisés, la région est parfaite pour la randonnée et les activités de plein air. Saorge, dans le massif du Mercantour, est la destination nature par excellence à moins de 30 kilomètres de la Côte d'Azur.

Le Parc naturel national du Mercantour

Aux confins occidentaux du massif des Alpes, avant sa soudaine plongée dans la Méditerranée, le massif du Mercantour offre des paysages extraordinaires. Le territoire du Parc s’étend entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. Les vallées du Verdon, du Var, de l’Ubaye, de la Roya-Bévéra, de la Vésubie, de la Tinée vous offrent des paysages de moyenne et haute montagne. Le Parc a été aménagé pour accueillir les amateurs d’activités nature, dans le respect de la biodiversité. : on y pratique ainsi la marche à pied, le VTT, le vélo, les balades équestres, le canyoning, le parapente, l’escalade, la via ferrata, l’accrobranche... Avec l’arrivée de l’hiver, les montagnes du Mercantour se recouvrent d’un épais manteau de neige. De nombreuses activités sont proposées par les stations du massif : le ski de piste, le surf des neiges, les randonnées en raquettes, le ski de fond, le ski de randonnée, les promenades en chiens de traîneau, le fat bike, le parapente à skis... Les villages authentiques et le patrimoine du Parc attirent aussi les visiteurs : lavoirs, puits, fontaines, fortifications... Découvrez notamment la Vallée des Merveilles et ses nombreuses gravures rupestres.

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour leurs côtes et leurs vallées. Mais les Alpes-Maritimes sont aussi appréciées pour leurs sites culturels. Découvrez un nombre élevé de musées comme le musée Masséna à Nice, le musée de la Castre à Cannes, le musée des Merveilles de Tende, le musée Escoffier de l'art culinaire de Villeneuve-Loubet, le musée archéologique de Cimiez à Nice, le musée de la photographie André Villers de Mougins... À proximité vous attend le musée des merveilles de Tende