Villes Alpes Maritimes

Tourisme à Sospel

Commune des Alpes-Maritimes, le charmant village de Sospel séduit par son authenticité et la générosité de ses paysages. Le village de Sospel possède un coeur de village actif, qui accueille différents commerces.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à des activités conviviales et en lien avec la nature ? Enfourchez votre vélo ou votre VTT, prenez vos chaussures de randonnée et sillonnez les routes et chemins du Mercantour. Dans les Alpes-Maritimes, les activités de nature sont diverses : baptême de l’air, accrobranche, escalade, via ferrata…

Comme de nombreux autres villages des Alpes-Maritimes, Sospel propose aux touristes un terroir d’une grande générosité. Le terroir du Mercantour vous propose de nombreuses excursions gourmandes, à la découverte des agriculteurs et producteurs.

Dans le Mercantour, partez à la découverte d’un patrimoine historique et culturel d’une grande qualité : chapelles et églises, forts et châteaux, villes et villages classés, musées… Le patrimoine de la région offre la promesse de belles idées de visites. Dans un village, une église intégralement restaurée. Dans les environs, un château de la Renaissance et son parc.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Sospel pour découvrir des monuments intéressants dans les environs.

Vous comptez trouver un hébergement dans les Alpes-Maritimes ? Vous préférez séjourner dans un camping, à l’hôtel ou en chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de trouver un hébergement.

Une ville pittoresque et touristique

Entre mer et montagne, la petite ville de Sospel est aujourd’hui une destination touristique réputée et une porte d’entrée vers quelques-unes des plus belles et des plus sauvages vallées alpines. Vous êtes de passage ? Consacrez quelques heures à la découverte du patrimoine local, des marchés de producteurs, des boutiques et des magasins d’artisanat d’art.

Le Parc du Mercantour

À la cime du Gélas, qui dépasse les 3000 mètres, le littoral méditerranéen se situe à seulement 50 km à vol d’oiseau ! Le Parc s’étend sur 150 kilomètres et six vallées, à cheval sur les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence : Roya-Bévéra, Vésubie, Ubaye, Tinée, Var, Verdon. Le Parc a été pensé pour la pratique d’activités de plein air, dans le respect des espaces naturels.. La randonnée est une activité nature populaire dans le massif du Mercantour .. Vous pourrez aussi découvrir les chemins du Mercantour à vélo, en vous initiant à l’escalade, descendre les torrents du Mercantour en canoë, ou bien évoluer à cheval dans les paysages magiques du Mercantour… Avec l’arrivée de l’hiver, les montagnes du Mercantour revêtent leur manteau blanc. Différentes activités sont proposées par les stations du massif : le ski alpin, le snowboard, les raquettes à neige, le ski de fond, le ski de randonnée, les balades avec des traîneaux tirés par des chiens, le fat bike, le parapente à skis… D’une vallée à l’autre, partez à la rencontre d’un patrimoine culturel qui se découvre parfois par hasard : fortifications, fontaines, lavoirs, oratoires, églises, chapelles…

Musées des Alpes-Maritimes

La culture contribue fortement à l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec plusieurs dizaines de musées. Vous pourrez visiter, entre autres, le musée de préhistoire Max Escalon de Fonton de Tourrette-Levens, la Fondation Maeght de Saint-Paul-de-Vence, le musée d’archéologie d’Antibes, le musée de la Mer de Cannes, l’écomusée du verre de Biot, la Malmaison à Cannes…

Vous pouvez notamment visiter, à Sospel, le Musée des fortifications alpines Fort Saint-Roch. Vous découvrirez la vie quotidienne d’un fort de la ligne Maginot, qui protégea efficacement la France de l’attaque italienne en 1940.

Fermer