villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Tourrettes-sur-Loup

Vous voulez trouver une destination authentique et nature ? Dans les Alpes-Maritimes, découvrez le village de Tourrettes-sur-Loup. Ce village authentique se découvre au fil des rues. Ce gros village, avec ses commerces et son atmosphère paisible, est une destination privilégiée.

De nombreuses activités nature vous attendent dans la région. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé des Préalpes. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans les Alpes-Maritimes. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou vous initier à l’escalade.

Des rives de la Méditerranée aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, la pluralité des climats et des terroirs en région Sud a donné naissance à une gastronomie réputée. Le terroir fait partie de l’identité de cette partie des Préalpes, où des producteurs amoureux de leur métier font vivre des produits.

Anciennes églises, fontaines et lavoirs, monastères, châteaux et abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Que pouvez-vous visiter à Tourrettes-sur-Loup ? Pour connaître les nombreux sites touristiques de la Côte d’Azur, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local.

Vous souhaitez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? De nombreux campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans les Alpes-Maritimes. Vous pourrez facilement trouver un hébergement dans la région.

À quelques kilomètres de la Côte d’Azur

Le littoral méditerranéen vous attend à quelques kilomètres à peine.Durant une seule et même journée, vous pourrez vous baigner le matin et parcourir les villages de l’arrière-pays l’après-midi. Vous êtes en effet à quelques kilomètres à peine de Cagnes-sur-Mer.

Préalpes d’Azur : les Alpes et la côte d’Azur

Entre soleil et montagne, Côte d’Azur et massif du Mercantour, le Parc des Préalpes d’Azur possède des territoires d’une grande diversité avec des montagnes, des collines, des canyons encaissés, des forêts et des vallées cultivées. Sous le soleil des Préalpes d’Azur évoluent plus de 2000 espèces floristiques, dont 40 espèces endémiques. De nombreuses espèces animales évoluent aussi au coeur des Préalpes d’Azur : espèces d’oiseaux, reptiles et amphibiens Les activités nature sont nombreuses : marche à pied, vélo, promenade à cheval, escalade, canyoning, accrobranche, via ferrata... Les villages perchés des Préalpes rappellent une occupation humaine très ancienne. Durant vos escapades touristiques, vous pourrez admirer fours à pain, bornes historiques, lavoirs, fontaines, puits, châteaux du Moyen-âge... L’agropastoralisme se perpétue grâce aux actions de producteurs animés par la passion. Marchés et épiceries vous permettront de découvrir un terroir d’exception : miel, pain d’épices, fromages de montagne, agneau, fruits et légumes, produits fermiers, olives, huile d’olive...

Musées des Alpes-Maritimes

Durant votre séjour dans les Alpes-Maritimes, vous pourrez pousser les portes d’un nombre impressionnant musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Où aller ? Vous pouvez visiter le musée Bonnard au Cannet, le musée de l'École à Antibes, le musée Matisse à Nice, le musée du peu à Bonson, le Palais Carnolès de Menton, le musée de la Marine à Grasse...