villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Barbentane

Certains villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur vous offrent un retour aux sources. Vous serez séduit par Barbentane, charmant village des Bouches-du-Rhône. Ce village typique de la Provence vous séduira par son authenticité. Le village se présente comme une destination privilégiée.

Les vacances vous offrent du temps pour profiter d’un grand bol d’air ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les sentiers et chemins de la Provence. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans les Bouches-du-Rhône. Voulez-vous par exemple essayer l’escalade ou le parapente ? Vous désirez participer à une promenade à cheval ?

Fruits et légumes (fraises, raisins, abricots, pêches, melons, cerises, courgettes), poissons, vins rouges, rosés ou blancs, olives des Alpilles… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine savoureuse. Les marchés locaux sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en achetant les produits du terroir qui sont autant de promesses de repas généreux partagés avec vos proches.

Le patrimoine historique de la région offre aussi quelques trésors remarquables méconnus : chapelles, églises, demeures anciennes, manoirs, châteaux...

L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités à découvrir et les sites touristiques qui se visitent dans le coin.

Vous recherchez un hébergement dans les Bouches-du-Rhône ? Vous souhaitez résider au coeur de la Provence ? Vous pouvez préparer votre séjour en réservant votre hébergement en ligne.

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous accueillent dans le département des Bouches-du-Rhône. Musées nationaux, musées municipaux ou fondations, vous pourrez multiplier les sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée archéologique René Beaucaire d'Istres, le musée Frédéric-Mistral à Maillane, le musée du riz d'Arles, le musée du Pavillon de Vendôme à Aix-en-Provence, le musée Réattu à Arles, le musée Baroncelli des Saintes-Maries-de-la-Mer, le musée Louis Jou des Baux-de-Provence...

La vallée du Rhône

Voie de communication naturelle, la vallée du Rhône accueille de nombreux villages. Les châteaux datant du Moyen-âge, les bois et vignobles, les collines composent un paysage d’une grande beauté, entre nature et patrimoine. Vous pourrez accéder aux trésors touristiques de la Provence, des plages de Camargue ou de la Côte Bleue au Mont-Ventoux, du Parc régional du Luberon aux Alpilles.