villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Châteauneuf-les-Martigues

Dans les Bouches-du-Rhône, la ville de Châteauneuf-les-Martigues est une destination touristique qui plaît beaucoup.Son climat, ses monuments, les paysages naturels de la Provence en font une ville particulièrement agréable.

Châteauneuf-les-Martigues propose des hébergements de qualité, possède de nombreux commerces et les prestations attendues pour vous permettre de passer un excellent séjour.

Différentes activités nature vous attendent autour de l'étang de Berre et sur la Côte Bleue. Vous aimez marcher ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. De nombreuses activités peuvent être pratiquées en Provence. Vous pourriez aussi visiter la région lors d’une excursion à cheval, ou vivre une initiation à l’escalade.

Comme de nombreux autres villages des Bouches-du-Rhône, Châteauneuf-les-Martigues offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Les marchés de producteurs organisés dans la région permettent de participer à la vie locale, tout en achetant les produits du terroir que vous savourerez quelques heures plus tard, par exemple à l’apéritif.

Vous pourrez notamment découvrir dans la ville le site archéologique de la Font-des-Pigeons, la chapelle Sainte-Cécile, la statue de la Vierge Noire... Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir d’autres possibilités de visites et excursions dans le coin.

En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité sont disponibles à Châteauneuf-les-Martigues ou à proximité. Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Une station balnéaire sur l’étang de Berre

Entre l’Etang de Bolmon et l’étang de Berre, une longue étendue de terre accueille la plage du Jaï. Avec une longueur supérieure à cinq kilomètres, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un emplacement calme en toutes saisons. Vous pourrez aussi profiter, à proximité de Châteauneuf-les-Martigues, des plages et stations balnéaires de la Côte Bleue.

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous accueillent sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône. Vous pourrez entre autres visiter le musée du Vieil-Aix à Aix-en-Provence, le musée de l'Aviation de Saint-Victoret, le musée Granet à Aix-en-Provence, le musée Ciotaden de La Ciotat, le musée Granet à Aix-en-Provence... Petits et grands pourront s'y divertir tout en découvrant des oeuvres d'art remarquables ou des aspects méconnus du patrimoine local.