villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme au Puy-Sainte-Réparade

Dans les Bouches-du-Rhône, nous vous invitons à visiter Le Puy-Sainte-Réparade. Installé dans un cadre naturel préservé, ce village typique de la Provence dévoile le charme pittoresque de ses maisons anciennes. Vous trouverez sur place les principaux commerces, tout en profitant d’une ambiance sereine au coeur de la Vallée de la Durance.

Vous préférez vivre des vacances sportives, en contact avec la nature ? Vacances riment avec randonnée ? De nombreux chemins de randonnée sillonnent ce coin préservé de la Provence. Différentes activités de plein air sont aussi pratiquées en Provence : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, initiation à l’escalade, baptême en parapente...

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous déjà croqué dans une pêche juteuse, cueillie la veille ? Des rives de la Méditerranée aux alpages des vallées alpines, la diversité des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à de nombreuses spécialités locales. Les marchés locaux permettent de vivre une expérience conviviale, tout en découvrant les produits du terroir.

En Provence, vous pouvez partir à la découverte d’un patrimoine remarquable de qualité : églises et chapelles, châteaux et forts, monuments historiques, musées... Le patrimoine de la Provence offre la promesse de belles découvertes. Dans un village, un lavoir récemment restauré. Là, les ruines d’un ancien château du Moyen-âge.

Que faire dans le département des Bouches-du-Rhône ? Les différentes Offices de Tourisme locaux pourront vous renseigner et vous orienter vers les musées, les monuments, les sites touristiques, les événements disponibles.

Vous comptez trouver un hébergement à proximité du Puy-Sainte-Réparade ? Le camping est apprécié sous le soleil des Bouches-du-Rhône. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels très jolis. Organisez votre séjour en choisissant votre hébergement en ligne.

Musées des Bouches-du-Rhône

La mer, la nature et la culture participent de l’offre touristique du département, avec plusieurs dizaines de musées. Visitez, entre autres, le musée du Vieil-Aix d'Aix-en-Provence, le musée Réattu d'Arles, la Bastide du Jas de Bouffan d'Aix-en-Provence, le musée du vieux Saint-Chamas, le musée Granet d'Aix-en-Provence, le musée historique minier à Gréasque, le musée de l'Arles antique...