À Orgon, la nature est toujours accessible. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée sous les pins : dénivelé, longueur, vous trouverez des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs confirmés. Le village est également réputé pour ses falaises qui abritent des voies d’escalade pour tous les niveaux. Vous pouvez également pratiquer le VTT, le vélo de route, l’équitation et d’autres sports de nature comme la via ferrata à Cavaillon. Un plan d’eau accueille aussi des activités nautiques.
Le patrimoine d’Orgon vous réserve également de belles surprises. La chapelle Notre-Dame-de-Beauregard domine le village et la vallée de la Durance. Vous pouvez également admirer les ruines de l’ancien château médiéval, qui jadis permettait de contrôler le trafic commercial intense sur cette voie de communication naturelle très fréquentée.
Les spécialités gastronomiques des Alpilles constituent une attraction touristique à part entière. À Orgon, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les producteurs et agriculteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux : fruits et légumes du soleil, huiles d’olive, confitures, fromages… Le marché d’Orgon se déroule en saison estivale chaque jeudi soir de 17h00 à 20h00.
Vous voulez trouver un hébergement dans les Bouches-du-Rhône ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez le standing d’un hôtel ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de réserver l’hébergement de vos rêves dans la région. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour découvrir l’ensemble des curiosités touristiques dans le coin.