villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Orgon

Dans les Bouches-du-Rhône, visitez le village d'Orgon. Ce village traditionnel des Alpilles établi dans la Vallée de la Durance vous séduira avec ses vieilles maisons et ses ruelles tortueuses. Vous pourrez trouver à Orgon les principaux commerces, et vous profiterez d’une bonne humeur propre à un village à taille humaine des Bouches-du-Rhône.

À Orgon, la nature est toujours accessible. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : dénivelé, longueur, vous trouverez des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs confirmés. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de plein air sont nombreuses. Vous avez déjà essayé l’escalade ? Vous voulez participer à une promenade à cheval ?

Les spécialités gastronomiques des Alpilles constituent une attraction touristique à part entière. À Orgon, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les producteurs et agriculteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

En sillonnant les routes du Bouches-du-Rhône, vous pourrez partir découvrir des monuments remarquables : églises, chapelles, demeures anciennes, châteaux ou manoirs...

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour découvrir l’ensemble des curiosités touristiques dans le coin.

Vous voulez trouver un hébergement dans les Bouches-du-Rhône ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez le standing d’un hôtel ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Les Alpilles

Dressant ses crêtes de roche blanche entre le Rhône et la Durance, le massif des Alpilles accueille une biodiversité remarquable. Depuis des millénaires, les hommes modèlent ce territoire de 30 km de long sur plus de 10 km de large. Vous pouvez explorer les Alpilles à pied, à vélo ou à cheval. Les Alpilles accueillent aussi des villages de caractère et un patrimoine architectural remarquable, qui ont vécu durant des millénaires de la production de vin et d’huile d’olive.. Ville antique de Glanum, château des Baux, château de Tarascon, galeries d’art de Saint-Rémy Écomusée de La Crau, le patrimoine historique du Parc naturel régional des Alpilles recèle de nombreux trésors.

Musées des Bouches-du-Rhône

Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir un grand nombre de musées. Le département en compte plusieurs dizaines : le musée du riz à Arles, le musée de la mine Pôle de Gréasque, le musée Baroncelli des Saintes-Maries-de-la-Mer, la Bastide du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence, le musée des tapisseries à Aix-en-Provence, le musée des engins du bâtiment et des travaux publics à Mallemort...