villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Paradou

Pour vous, les vacances représentent une occasion de vous rapprocher de la nature ? Découvrez Paradou, charmant village des Bouches-du-Rhône. Profitez des attraits de ce village typique des Alpilles.

À proximité des plus belles attractions touristiques des Bouches-du-Rhône, le village de Paradou vous ouvre ses portes le temps d’une visite de quelques heures ou à l’occasion d’pour un séjour de plusieurs jours.

Les vacances permettent de renouer avec la nature ? De nombreux chemins ont été tracés dans ce coin préservé des Alpilles. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans les Bouches-du-Rhône. Vous avez déjà fait par exemple de l’escalade ? Vous souhaitez profiter de vos vacances pour participer à une promenade à cheval ?

Poissons pêchés du jour, vins rosés, pêches, abricots, tapenade et huile d’olive, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, daube de taureau, soupe au pistou, nougats et calissons : la pluralité des climats dans le sud-est de la France a donné naissance à de nombreuses spécialités. Les marchés locaux organisés dans la région permettent de passer un moment convivial, tout en achetant des spécialités que vous savourerez dans les heures qui suivent, au dîner ou à l'apéritif.

Églises et clochers, fontaines et lavoirs, abbayes et monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises. L’Office de Tourisme de Paradou vous renseignera sur les activités proposées et les sites touristiques. Vous désirez séjourner dans les Bouches-du-Rhône ? Location d’un bungalow dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à réserver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères dans la région.

Les Alpilles

Dernier relief avant le Rhône et la Camargue, le massif des Alpilles est réputé pour ses paysages et sa biodiversité exceptionnelle. Depuis des millénaires, les hommes modèlent ce territoire escarpé de 30 km de long sur plus de 10 km de large. Les Alpilles se découvrent souvent à pied, sur la selle d’un vélo ou d’un cheval. Les villages préservés, longtemps tournés vers la culture des oliviers et de la vigne, sont aujourd’hui des destinations touristiques. Ville gallo-romaine de Glanum, château des Baux, château du roi René à Tarascon, Musée Urgonia, différentes destinations culturelles vous attendent dans les Alpilles.

Musées des Bouches-du-Rhône

Pendant votre séjour, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines. Que voir ? Que faire ? Vous pouvez visiter des musées aux collections insolites ou plus classiques, comme la Bastide du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence, le Muséum d'histoire naturelle à Aix-en-Provence, le musée de l'Aviation de Saint-Victoret, le musée Frédéric-Mistral de Maillane, le musée des Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence, le musée de la Camargue à Arles, le musée du Pavillon de Vendôme d'Aix-en-Provence...