villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Plan-de-Cuques

Dans les Bouches-du-Rhône, la ville de Plan-de-Cuques est une destination touristique qui plaît beaucoup.Son climat, ses monuments, sa position au coeur de la Provence en font une ville remarquable.

Vous voulez trouver sur votre lieu de villégiature une boulangerie, un supermarché, des restaurants ou bien un distributeur automatique de billets ? Vous trouverez les services nécessaires pour passer des vacances en famille, en couple ou entre amis.

Vous préférez passer des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? Pour vous, des vacances réussies riment avec marche à pied ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Lors de votre séjour dans les Bouches-du-Rhône, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous voulez vous essayer à l’accrobranche ?

Des côtes de la mer Méditerranée aux alpages des vallées alpines, l’attractivité de la région Sud repose aussi sur sa gastronomie.

Pendant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local pour acheter des fruits et légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans les environs.

À Plan-de-Cuques, vous pouvez visiter des sites et monuments remarquables comme l'ancien château voisin d'Allauch, les monuments de Marseille... L’Office de Tourisme de Plan-de-Cuques vous donnera des conseils sur les activités à essayer et les sites touristiques.

Vous recherchez un hébergement à Plan-de-Cuques ou dans les environs de Plan-de-Cuques ? Le Sud de la France se prête au camping. Vous pourrez aussi trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons une sélection d’hébergements.

La Provence de Marcel Pagnol

Romancier, cinéaste, dramaturge, producteur, Marcel Pagnol a été à travers ses œuvres un ambassadeur de la Provence. La gloire de mon père, Le Château de ma mère, Le temps des secrets et Le temps des amours, notamment, racontent son enfance à la Bastide neuve, leur maison de vacances, à la Treille dans le massif du Garlaban. Du Garlaban au Taoumé, d’Allauch à Aubagne, partez rencontrez Marcel Pagnol.

Culture et musées

Plan-de-Cuques est limitrophe de Marseille, qui possède une offre culturelle exceptionnelle. Découvrez notamment le MuCEM, le musée Cantini ou encore le Museum d'Histoire Naturelle. La ville accueille aussi de nombreux concerts ainsi que des spectacles, des expositions, des festivals...