villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Rognac

La ville de Rognac se révèle être une destination touristique renommée dans les Bouches-du-Rhône. Cette ville de la Provence possède du charme avec ses monuments, son centre historique, ses activités...

Vous désirez dîner au restaurant ? Vous recherchez des commerces où vous pourrez trouver de quoi concocter un savoureux repas avec des produits locaux ? Vous aimeriez réserver un soin chez une esthéticienne ? Vous trouverez les services attendus pour des vacances à votre image.

À Rognac, les activités nature demeurent toujours accessibles. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de plein air sont variées : équitation, accrobranche, escalade, parapente...

Bouillabaisse préparée à l'ancienne, avec des poissons pêchés quelques heures plus tôt dans les eaux de la mer Méditerranée, olives provençales, fougasses, ratatouille, gardianne de taureau, soupe au pistou, calissons, navettes marseillaises ou confiseries au miel : la diversité des terroirs dans le sud-est de la France offre de nombreuses spécialités régionales. Les marchés locaux organisés dans les Bouches-du-Rhône permettent de vivre une expérience conviviale, tout en achetant des spécialités que vous savourerez dans les heures qui suivent, par exemple à l’apéritif.

Rognac possède plusieurs monuments remarquables : l'église Saint-Jacques, la Croix de Rognac... Vous pouvez préparer votre séjour en prenant contact avec l’Office de Tourisme de Rognac..

En ville ou à la campagne, des hébergements de qualité vous attendent à Rognac ou à proximité. Vous voulez séjourner au coeur de la Provence ? Préparez votre séjour en réservant un hébergement à votre image.

Station balnéaire sur l'étang de Berre

Rognac possède aussi sa plage, ouverte sur l'étang de Berre, avec son centre nautique. Essentiellement connue des locaux, cette plage permet de se baigner dans les eaux abritées de l'étang de Berre, immense étendue d'eau reliée à la mer Méditerranée. Vous pouvez aussi très facilement, depuis Rognac, rallier les plages et stations balnéaires réputées de la Côte Bleue voisine.

Musées des Bouches-du-Rhône

Durant votre séjour dans les Bouches-du-Rhône, vous pourrez pousser les portes de nombreux musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le musée provençal des transports urbains et régionaux à Fuveau, le musée Ciotaden de La Ciotat, le musée Estrine de Saint-Rémy-de-Provence, le musée de la faïence Paul Arbaud à Aix-en-Provence, le musée du Vieil-Aix d'Aix-en-Provence, le musée de l'uniforme légionnaire de Puyloubier...