villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Rognes

Dans les Bouches-du-Rhône, le village de Rognes séduit par son authenticité, au coeur des paysages privilégiés de la Provence. Vous trouverez à Rognes des boutiques et commerces, tout en profitant d’une ambiance sereine.

La proximité de la nature est au coeur de l’attractivité de Rognes. Louez un vélo, prenez vos chaussures de randonnée et explorez les sentiers ensoleillés de la Provence. De nombreuses activités sont aussi proposées en Provence. Vous avez déjà essayé l’escalade ? Vous souhaitez profiter de vos futures vacances pour vous essayer à l’équitation ?

Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur sa gastronomie. Les marchés locaux permettent de s’immerger dans une ambiance conviviale, tout en profitant des produits du terroir.

En Provence, partez à la découverte d’un patrimoine culturel et historique de qualité : églises et chapelles, châteaux et fortifications, villes et villages classés, vestiges historiques, musées... Le patrimoine local vous offre de belles découvertes. Dans un village, un lavoir particulièrement bien conservé. Plus loin, au creux d'une vallée ou au coeur d'une ville, une abbaye médiévale.

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour connaître toutes les activités.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez le confort d’un hôtel ? Vous aimez le caractère insolite d’une chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

Le Pays d'Aix

Rognes se situe à proximité de la ville d'Aix-en-Provence. Tout en profitant d'un cadre bucolique, typique de la Provence méridionale, vous pourrez en quelques minutes flâner sur le Cours Mirabeau et dans les rues commerçantes voisines, visiter un musée ou vous attarder à la terrasse d'un café. Vous pourrez aussi facilement accéder à la Sainte-Victoire, la montagne qu'a tant aimé le peintre Cézanne.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône participent au rayonnement culturel du département. En ville ou en zone rurale, plusieurs dizaines de musées vous invitent à une découverte du patrimoine, des arts, de l'Histoire. Nous pouvons par exemple citer le musée du Vieil-Aix d'Aix-en-Provence, le Muséum d'histoire naturelle d'Aix-en-Provence, le musée Baroncelli situé aux Saintes-Maries-de-la-Mer...