villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Roquefort-la-Bédoule

Le village de Roquefort-la-Bédoule vous attend dans le département des Bouches-du-Rhône. Niché sous le ciel lumineux de la Provence, le village conserve un charme authentique. Le village de Roquefort-la-Bédoule possède un centre historique actif, qui accueille des commerces de proximité et des boutiques.

Les vacances sont appréciées pour prendre un grand bol d’air ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs confirmés. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de plein air ne manquent pas : équitation, golf, accrobranche, via ferrata, escalade, parapente...

À Roquefort-la-Bédoule, comme partout dans la région, la cuisine locale représente une réelle attraction touristique. Les marchés locaux organisés dans le département des Bouches-du-Rhône permettent de vivre une expérience conviviale, tout en profitant des produits du terroir.

En Provence, découvrez un patrimoine remarquable de qualité : chapelles et églises, châteaux et forteresses, centres historiques classés, musées... Le patrimoine de la région offre de belles découvertes. Dans un village, une fontaine particulièrement bien conservée. Dans les environs, un château de la Renaissance et son parc.

Organisez votre séjour en Provence en vous rapprochant de l’Office de Tourisme local.

Vous voulez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

La mer Méditerranée

Roquefort-la-Bédoule se situe à quelques kilomètres à peine de Cassis, réputé pour son port de pêche et ses plages. Vous pourrez notamment embarquer, depuis Cassis, pour une excursion en mer à la découverte du Parc national des Calanques. La plongée sous-marine est aussi très pratiquée sur le littoral entre Marseille et Cassis.

Musées des Bouches-du-Rhône

La culture participe de l’offre touristique du département, avec plusieurs dizaines de musées. Vous pourrez visiter, entre autres, la fondation Vasarely à Aix-en-Provence, le musée du vieil Allauch, le musée Estrine de Saint-Rémy-de-Provence... Aubagne accueille aussi le Petit monde de Marcel Pagnol, une crèche dont le décor est celui de la Provence si chère à l'écrivain provençal.