Les vacances vous permettent de renouer avec la nature ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous balader en VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages du Queyras. D’autres activités sont aussi proposées dans le Queyras : promenades à cheval, escalade, accrobranche, parapente, via ferrata… Au départ de Guillestre, les cyclistes chevronnés pourront se lancer à l’ascension du col de Vars, du col de l’Izoard ou encore du col Agnel.
Le terroir des Alpes du Sud vous offre des produits savoureux et des recettes généreuses : tommes de montagne et fromages, miels, spécialités régionales telles que les tourtons, les oreilles d’âne ou les tartes aux myrtilles… Le marché hebdomadaire se déroule chaque lundi matin au cœur du village.
Les paysages somptueux ne sont pas la seule attraction touristique du Queyras : églises, châteaux, musées plaisent aussi aux touristes. Guillestre, par exemple, se situe au pied de la place forte de Mont Dauphin. La ferveur des montagnards a permis la construction de nombreux édifices religieux et Guillestre n’échappe pas à la règle avec l’église Notre-Dame d’Aquilon et de nombreuses chapelles (chapelle Saint-Guillaume du XIe siècle, chapelle Notre-Dame-des-Neiges-et-Saint-Ours, etc.). Vous pouvez aussi admirer la tour d’Eygliers, vestige des remparts médiévaux.
Vous désirez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Campings, chambres d’hôtes, hôtels… Vous pourrez facilement réserver l’hébergement de vos rêves. Vous pouvez aussi contacter l’Office de Tourisme pour obtenir des idées de visites dans le coin.