Tourisme à Guillestre

Le village de Guillestre bénéficie d’une situation privilégiée, au coeur des Hautes-Alpes. Vous apprécierez l’authenticité et le charme d’une petite ville de aux portes du Queyras. Le village de Guillestre possède un centre historique actif, qui accueille différents commerces comme une épicerie ou une boulangerie : vous trouverez sur place tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances.

Les vacances vous permettent de renouer avec la nature ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous balader en VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages du Queyras. D’autres activités sont aussi proposées dans le Queyras : promenades à cheval, escalade, accrobranche, parapente… Au départ de Guillestre, les cyclistes chevronnés pourront se lancer à l’ascension du col de Vars, du col de l’Izoard ou encore du col Agnel.

De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une gastronomie d’une rare richesse. Vous pourrez découvrir aussi dans la région de nombreux marchés locaux où les producteurs vous font découvrir les produits savoureux : le miel, le fromage, la charcuterie sont quelques-uns des trésors gastronomiques locaux.

Les paysages somptueux ne sont pas la seule attraction touristique du Queyras : églises, châteaux, musées plaisent aussi aux touristes. Guillestre, par exemple, se situe au pied de la place forte de Mont Dauphin.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir des idées de visites dans le coin : https://www.queyras-montagne.com/

Vous désirez séjourner dans le département des Hautes-Alpes ? Campings, chambres d’hôtes, hôtels… Vous pourrez facilement réserver l’hébergement de vos rêves.

Le Queyras

Avec ses paysages de haute montagne, ses immenses forêts de conifères, ses vallées et ses alpages d’altitude, le Parc naturel régional du Queyras est une destination populaire auprès des amoureux de liberté et de grands espaces. Ski, raquette à neige l’hiver, randonnée, vélo, escalade, parapente, sports d’eaux vives sous le soleil estival : les activités nature sont incontournables. Le terroir de la région a donné naissance à de savoureuses spécialités, que vous apprécierez après une journée sportive.

L’hiver, plusieurs stations villages accueillent dans le Queyras les amateurs de ski et de sports de glisse.

Place forte de Mont-Dauphin

Pour protéger les frontières du Royaume de France, Sébastien Le Prestre, marquis de Vauban, a fortifié un plateau dominant la Durance. La forteresse de Mont-Dauphin, inscrite à l’UNESCO, témoigne de l’architecture militaire caractéristique du règne de Louis XIV. Une fois les remparts, redoutes, bastions et portes franchis, vous découvrirez un village insolite habité par moins de deux-cents habitants.

Visitez aussi :