villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Chapelle-en-Valgaudémar

Les villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur sont des destinations d’exception, à l’écart des grandes routes touristiques. C’est le cas de La Chapelle-en-Valgaudémar, charmant petit village au coeur des Hautes-Alpes. Ce village authentique se découvre au fil des rues. Ici, dans ce village des Hautes-Alpes, un autre rythme de vie vous est offert.

Les activités nature sont nombreuses. De nombreux itinéraires ont été tracés dans ce coin préservé des Alpes-du-Sud. D’autres activités sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou vous essayer à l’escalade.

Bénéficiant des influences méditerranéennes, profitant d’un climat d’une grande générosité, la gastronomie locale s’impose comme une véritable attraction touristique.

Durant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs des Alpes-du-Sud et y déguster des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et d'autres spécialités produites dans la région.

En sillonnant les routes des Alpes-du-Sud, vous pourrez visiter des monuments remarquables : chapelles, églises, demeures de caractère, châteaux ou manoirs...

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner à La Chapelle-en-Valgaudémar ou à proximité de La Chapelle-en-Valgaudémar ? Location d’un emplacement ou d’un bungalow dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Vous pourrez facilement réserver un hébergement.

Le Parc national des Écrins

Prairies fleuries et champs cultivés, forêts, alpages, glaciers, le Parc des Écrinsregroupe toute la variété des Alpes. De nombreuses activités de plein air, dans le respect de la nature, sont proposées dans le Parc : marche nordique, randonnée, vélo, tyrolienne, escalade, canyoning, rafting, descente en :kayak, alpinisme en été, mais aussi ski, snowboard, ski de randonnée ou de fond, raquettes en hiver. Les villes et villages du parc vous initieront à une gastronomie simple et généreuse : fromages de vache, charcuterie, tourtons...

Les Rouies

L’ascension des Rouies, sommet culminant à 3589 mètres, est une course de montagne faisant partie des grands classiques du massif des Écrins. Accessible aux personnes en bonne condition physique, elle peut être réalisée par tous, en compagnie d’un guide de haute montagne pour les aspirants alpinistes sans expérience.