villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Faurie

Vous aimez passer vos vacances au calme ? Découvrez La Faurie, charmant petit village au coeur des Hautes-Alpes. Ce village authentique dévoile ses trésors aux visiteurs qui s’y rendent. En empruntant les chemins de traverse menant à ce charmant village, vous vous ressourcerez dans un lieu paisible, loin du rythme fou de votre quotidien.

Des activités nature vous attendent à La Faurie. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé des Alpes-du-Sud. Vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans les Hautes-Alpes : promenades à cheval, initiation au golf, via ferrata, accrobranche, baptême en parapente...

Comme de nombreux autres villages des Hautes-Alpes, La Faurie propose aux touristes un terroir d’une richesse exceptionnelle.

Profitez de votre séjour à La Faurie pour rendre visite aux producteurs locaux, en visitant directement leur exploitation, ou sur les marchés organisés localement.

Anciennes églises, lavoirs, canaux, fontaines, abbayes… Pendant vos vacances, vous pouvez aussi découvrir un patrimoine local riche en surprises.

Que faire ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour connaître toutes les activités.

Vous voulez séjourner en région Sud ? Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes ou hôtel ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Du massif des Alpilles au Queyras, des Écrins aux Calanques, découvrez les 12 parcs naturels de la région Sud. Vous pourrez tester de nombreuses activités nature. Avec ses paysages riants, ses nombreux chemins balisés, le département des Hautes--Alpes est idéal pour la randonnée et d’autres activités de plein air.

Les paysages du Gapençais

La Faurie se situe non loin de la ville de Gap, qui offre de nombreuses animations, des boutiques et des restaurants. La région du gapençais offre une grande diversité de paysages, des forêts, des rivières, des lacs et des sommets enneigés en hiver.

Les cols mythiques des Alpes-du-Sud

Les Alpes-du-Sud abritent des cols mis à l’honneur dans le Tour de France. Découvrez notamment le col du Galibier entre Savoie et Hautes-Alpes (2645 mètres), le col de l’Izoard (2361 mètres) dans les Hautes-Alpes, le col du Lautaret dans les Hautes-Alpes, le col Agnel dans le parc régional du Queyras, le col de la Lombarde (2350 mètres) dans la vallée de la Tinée, le col de la Cayolle (altitude 2326 mètres), le col d’Allos, le col de Vars entre Alpes-de Haute-Provence et Hautes-Alpes entre Ubaye et Queyras ou encore le col des Champs entre les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence.