villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à La Roche-de-Rame

Les villages de montagne vous proposent un véritable retour aux sources. C’est le cas de La Roche-de-Rame, village pittoresque au coeur des Hautes-Alpes. Vous apprécierez l’authenticité et le charme d’un village typique des Alpes-du-Sud. Situé dans la vallée de la Durance, non loin de quelques-uns des sites touristiques majeurs des Hautes-Alpes, le village de La Roche-de-Rame vous accueille avec générosité pour une escapade au calme ou un séjour de plusieurs jours.

Les vacances permettent de prendre un grand bol d’air ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les routes et sentiers des Alpes-du-Sud. Lors de vos vacances dans les Alpes-du-Sud, vous pourrez aussi tester d’autres activités. Vous pourriez par exemple opter pour une excursion à cheval, ou frissonner durant une session d’accrobranche.

Bouillabaisse cuisinée avec des poissons pêchés le jour même en Méditerranée, vins rosés, fruits d’été, olives provençales, socca et fougasse, ratatouille, agneau de La Crau, brousse au lait de brebis ou de chèvre, calissons, navettes marseillaises ou nougats… La diversité des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse. Rendez visite aux producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Depuis de nombreux siècles, les hommes participent au charme des Alpes-du-Sud : églises, musées, châteaux sont autant d’invitations à la découverte. Vous pouvez organiser vos vacances dans le département des Hautes-Alpes en contactant l’Office de Tourisme. Vous recherchez un hébergement à proximité de La Roche-de-Rame ? Vous voulez résider au coeur des Hautes-Alpes ? Découvrez des hébergements de qualité.

Les lacs des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes accueillent plusieurs centaines de lacs de toutes les superficies. Certains sont aménagés avec des plages et des bases nautiques, comme Serre-Ponçon qui possède ses plages, ses petits ports et ses pontons. D'autres sont des réserves de pêche. Torrents et lacs abritent une incroyable biodiversité : libellules, poissons, grenouilles, oiseaux...

Du Queyras aux Ecrins

La-Roche-de-Rame est un village de montagne situé dans la haute vallée de la Durance, entre les villes de Briançon et Guillestre. Son emplacement privilégié permet d’accéder facilement aux massifs des Ecrins et du Queyras, pour des vacances axées sur la nature et le patrimoine. Les amateurs de nature et de haute montagne pourront découvrir les chemins de randonnée qui partent du pré de Madame Carle, tandis que les amateurs d'Histoire iront visiter la Place Forte de Mont Dauphin.