Tourisme à Rambaud

Le village de Rambaud bénéficie d’un cadre exceptionnel, au coeur des Hautes-Alpes. Blotti sous le ciel ensoleillé des Alpes-du-Sud, le village possède le charme de l’authenticité. La vie possède son propre rythme. Le village de Rambaud est un havre de paix.

Différentes activités nature vous attendent à Rambaud. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, difficulté, dénivelé, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs expérimentés. D’autres activités de plein air sont aussi proposées dans les Alpes-du-Sud : vol en ULM, promenade à cheval, accrobranche, via ferrata, escalade…

La cuisine des Alpes-du-Sud constitue une attraction touristique à part entière. Les marchés de producteurs permettent de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est toujours au rendez-vous, tout en achetant les produits du terroir que vous savourerez quelques heures après, à l’apéritif ou au dîner.

Églises et clochers, places, fontaines, lavoirs, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Organisez votre séjour en contactant l’Office de Tourisme de Rambaud..

Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous appréciez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez réserver un hôtel ou une chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Le Gapençais

Le Gapençais possède des paysages alpins particulièrement variés. Le climat ensoleillé est propice à la pratique de nombreuses activités en pleine nature : randonnée, vélo de route, VTT, parapente, escalade… La vallée de la Durance et le lac de Serre-Ponçon offrent un large choix d’activités nautiques comme les excursions en bateau, le canoë, le stand-up paddle… Découvrez, entre autres trésors, les Demoiselles coiffées, la Forêt du Sapet, le lac de Pelleautier, le Vieux Chaillol…

Out Emotion, croisière en vedette en acajou
Col d'Allos à véloCol d'Allos à vélo

Les cols des Alpes

Les Alpes du Sud accueillent des cols mythiques, que viennent gravir chaque année de nombreux cyclistes amateurs. Le col de l’Izoard, par exemple, culmine à 2361 mètres d’altitude et est régulièrement emprunté par les coureurs du Tour de France.

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner