villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Savines-le-Lac

Au cœur des Hautes-Alpes, le village de Savines-le-Lac séduit par son charme authentique. En toile de fond ? Les paysages colorés des Alpes-du-Sud.

En choisissant d’emprunter les routes secondaires qui conduisent au village de Savines-le-Lac, vous vous ressourcerez à mille lieues du rythme excessif du quotidien.

Dans ce village des Hautes-Alpes, la nature est toujours présente. Sortez votre vélo ou votre VTT, enfilez vos meilleures chaussures de marche et partez à la découverte des routes et chemins des Alpes-du-Sud. Dans les environs, les activités de nature sont diverses : promenades à cheval, via ferrata, accrobranche, baptême en parapente...

Des côtes de la mer Méditerranée aux alpages des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud repose aussi sur une gastronomie d’une rare richesse. Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi profiter de la cuisine locale en allant dans les nombreux marchés qui se tiennent localement.

En parcourant les routes des Alpes-du-Sud, vous pourrez découvrir des monuments remarquables : églises, vieilles demeures, châteaux ou manoirs... Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Savines-le-Lac pour découvrir des lieux intéressants dans les environs. Vous voulez trouver un hébergement à proximité de Savines-le-Lac ? Le camping est populaire dans le Sud de la France. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels de caractère. Vous pouvez préparer votre séjour en choisissant votre hébergement en ligne.

Le lac de la Serre-Ponçon

Le lac, principalement alimenté par les eaux pures de l’Ubaye et de la Durance, s’étend sur plus de 28 km². Cette grande étendue d’eau de 28 km² est durant tout l'été un terrain de jeux formidable : excursion sur le lac, canoë, bouées tractées, kite surf, paddle, jet ski, wakeboard, ski nautique... Profitez d'une véritable station balnéaire sur les rives du lac de Serre-Ponçon.

Le Parc naturel des Écrins

Le Parc protège un territoire à la biodiversité exceptionnelle, qui s’échelonne de 700 mètres à plus de 4000 mètres d’altitude. Chamois, bouquetins, aigles marmottes évoluent ici en toute liberté. De nombreuses activités nature y sont proposées comme la randonnée, le VTT, l’escalade, la via ferrata, le rafting, le canyoning… L’hiver, la neige prend possession des lieux et ravit les amateurs de ski, les adeptes des randonnées en raquettes ou des balades en chiens de traîneaux.