villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Veynes

Vous voulez passer vos vacances au calme ? Découvrez Veynes, village pittoresque des Hautes-Alpes. Ce village préservé des baronnies provençales vous séduira par son authenticité. Le village de Veynes offre aux 3100 habitants comme aux touristes plusieurs commerces de proximité et une ambiance sereine.

La beauté de la nature est au coeur de l’attractivité de ce village. De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, difficulté, dénivelé, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs plus aguerris. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le département des Hautes-Alpes : vol en parapente, équitation, escalade, via ferrata, accrobranche...

Fruits et légumes, poissons et crustacés de Méditerranée, vins, olives des Baux… La diversité des climats en région Sud a donné naissance à de nombreuses spécialités. Le terroir participe de l’identité de cette partie des baronnies provençales, où des producteurs passionnés vous proposent de savoureuses spécialités locales.

En sillonnant les routes des baronnies provençales, vous trouverez de véritables trésors : églises, chapelles, demeures anciennes, châteaux ou manoirs...

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Veynes pour obtenir des lieux intéressants à proximité.

Vous recherchez un hébergement à Veynes ou dans les environs de Veynes ? De nombreux touristes privilégient le camping sous le soleil des Hautes-Alpes. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes au charme authentique. Découvrez une sélection d’hébergements.

Les Baronnies provençales

Les vallées du Parc naturel régional des Baronnies provençales possèdent chacune son âme, son terroir et ses paysages. La biodiversité exceptionnelle de ce territoire se découvre à pied, à vélo ou encore à cheval, pour être encore plus proche de la nature. Vous apprécierez aussi le terroir exceptionnel du Parc, avec ses champs de lavande, ses fruits et légumes, son miel, son élevage traditionnel…

Le Gapençais

La région naturelle qui s'étend autour de Gap s'appelle le Gapençais. Elle est réputée pour la beauté et la grande diversité de ses paysages. Les champs, les forêts, les alpages, les lacs, les rivières et les vallées composent ici un décor charmant entre montagne et campagne.