villes et villages Var

Tourisme à Régusse

Commune du Var, le village de Régusse vous attend au coeur des collines varoises, sous le soleil du pays du Verdon.

En empruntant les routes discrètes qui conduisent à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Les activités d’extérieur sont nombreuses. Louez un vélo, enfilez votre sac à dos et parcourez les sentiers ensoleillés du pays du Verdon. Dans les environs, les activités de plein air sont diverses. Vous pourriez aussi opter pour une excursion à cheval, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

À Régusse, comme partout dans la région, les spécialités culinaires sont une véritable attraction touristique. La gastronomie participe de l’identité du village de Régusse, où des producteurs passionnés font vivre des traditions transmises de génération en génération.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique du pays du Verdon : églises, châteaux, musées, fontaines sont autant d’invitations à la découverte. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour découvrir des monuments remarquables dans les environs. Vous souhaitez séjourner dans le Var ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le Var : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Le Parc naturel du Verdon

Sept territoires aux paysages divers témoignent de la grande biodiversité du Parc du Verdon : les collines du Haut-Var, les Gorges du Verdon, l’Artuby, les lacs et montagnes, lieu d’observation idéal de la voûte étoilée, le lac de Sainte-Croix, le plateau de Valensole, les basses gorges, arrosées par les eaux devenues dociles du Verdon... Vous pourrez vous initier à de nombreux loisirs de plein air. La randonnée est une activité nature populaire dans le Verdon.. Vous pourrez aussi vous élancer sur les chemins du Verdon à VTT, pratiquer l’escalade ou le canyoning, se promener à cheval dans les paysages enchanteurs du Verdon... Le patrimoine historique séduit aussi les vacanciers. Admirez lavoirs, fontaines, églises, chapelles, bornes historiques, fours à pains, moulins à vent, moulins à huile, moulins à grains, canaux d’irrigation, pigeonniers, ponts, châteaux... Des producteurs passionnés font vivre un savoir-faire millénaire. Épiceries et marchés vous permettront de découvrir les saveurs locales : miel et pain d'épices, fromages de montagne, viande d'agneaux, légumes et fruits, olives, huile d’olive, liqueurs d’agrumes, extraits de lavande…

Les musées du Var

Durant votre séjour, vous trouverez un grand nombre d’activités culturelles. Le département accueille de nombreux musées : le Mémorial du débarquement de Provence de Toulon, le musée des Gueules Rouges de Tourves, le musée du vieux Toulon de Toulon, le musée de la gendarmerie et du cinéma à Saint-Tropez, le musée gallo-romain de Tauroentum à Saint-Cyr-sur-Mer, l'ermitage de Saint-Ferréol et musée des arts sacrés de Lorgues, la Demeure Sellier de Cogolin...