Plusieurs activités nature vous attendent à proximité. Vous aimez randonner ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé du Luberon. Dans les environs du Vaucluse, les activités de plein air sont diverses. Vous pourriez par exemple opter pour une promenade à cheval, ou vous essayer à l’escalade.
Poissons de Méditerranée, vins (avec modération), abricots, pêches, olives provençales, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, gardianne de taureau, soupe au pistou, nougats et calissons d’Aix-en-Provence… La pluralité des climats et des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à un grand nombre de spécialités régionales. Pendant vos vacances, vivez une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y découvrir des fruits et légumes, des confiseries et d’autres spécialités produites dans les environs.
Depuis des siècles, les hommes participent au charme du Luberon : églises, chapelles, musées, châteaux ponctueront aussi vos découvertes de la région. Vous êtes plutôt culture ou nature ? Vous pouvez préparer votre séjour en prenant contact avec l’Office de Tourisme d’Ansouis. Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Le camping est apprécié sous le soleil du Vaucluse. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.