villes et villages Vaucluse

Tourisme à Venasque

Dans le Vaucluse, le village de Venasque se niche au coeur de paysages remarquables. En empruntant les chemins secondaires qui mènent à l’un des plus beaux villages de France, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Différentes activités nature vous attendent à proximité. Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les routes et sentiers au coeur des paysages du Comtat Venaissin. Dans les environs, les activités de plein air ne manquent pas : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, initiation à l’escalade, parapente…

Du littoral Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées alpines, l’attractivité de la région Sud repose aussi sur de nombreuses spécialités. Durant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du Comtat Venaissin et y découvrir des légumes, des fruits, des confiseries et d’autres spécialités du terroir local.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique du Comtat Venaissin : églises, châteaux, musées, lavoirs constituent aussi des objectifs d’escapades. Que faire à Venasque ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour préparer vos vacances. Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous désirez résider pendant vos vacances dans le cadre privilégié du Comtat Venaissin ? Vous pouvez préparer votre séjour en réservant un hébergement qui vous ressemble.

Le Comtat Venaissin

Venasque fait partie du Comtat Venaissin, une terre qui a appartenu aux papes jusqu’à la fin du XVIIIème siècle. Le Comtat a su conserver une identité à part et condense sur un territoire restreint le meilleur de la Provence. Visitez ce territoire unique, à la rencontre d’un terroir d’une générosité rare, à la découverte de villages authentiques et de paysages grandioses, jusqu’au sommet du Mont-Ventoux culminant à près de 2000 mètres d’altitude.

Les musées du Vaucluse

Lors de votre séjour, vous trouverez un grand nombre d’activités culturelles. En effet, le département compte plusieurs dizaines de musées. Que faire ? Vous pouvez visiter le musée du jouet et de la poupée ancienne de L’Isle-sur-la-Sorgue, le musée du vigneron de Rasteau, le musée Requien à Avignon, le musée Jean-Henri Fabre à Sérignan-du-Comtat, le musée extraordinaire de Gerges Mazoyer d’ Ansouis, le musée des outils de vigneron du Père Anselme à Châteauneuf-du-Pape…