ville-apt-CChillio

Les marchés d’Apt

La ville d’Apt, dans la vallée du Calavon, rassemble toutes les saveurs et tous les trésors du Luberon, dont le terroir et le savoir-faire artisanal en font une région authentique et chaleureuse. Retrouvez toute la richesse et toute la générosité de la Provence en visitant les plus beaux marchés d’Apt.

Le grand marché d’Apt

Cette véritable institution est un rendez-vous incontournable pour les Aptoises, les Aptois, les habitants des villages voisins et les visiteurs de passage depuis cinq siècles. Labellisé « marché d’exception français », il propose une atmosphère conviviale, authentique et chaleureuse qui vous procure une véritable immersion sensorielle au cœur de la Provence.

  • Jours : tous les samedis en matinée
  • Adresse : place de la Bouquerie et rues adjacentes

Le marché paysan

Le Luberon possède une vie agricole dynamique avec des vignobles, des oliveraies, des vergers, des champs où l’on cultive des légumes et céréales classiques ou anciennes, des ruches… Les maraîchers, les éleveurs, les fromagers, les apiculteurs, les producteurs et artisans du Luberon vous donnent rendez-vous toute l’année au marché paysan d’Apt pour partager leur passion et vous faire goûter leurs spécialités.

  • Jours : tous les mardis en matinée
  • Adresse : ours Lauze de Perret

Le marché aux fleurs

Une fois par an, les amateurs de jardinage peuvent acheter leurs plants, boutures, arbres, orchidées et autres plantes florales au marché aux fleurs d’Apt. Des exposants proposent aussi des objets de décoration pour l’aménagement ou l’agrément de votre jardin ou de votre terrasse. Le marché aux fleurs est aussi l’occasion d’échanger avec des professionnels, qui vous donneront de précieux conseils pour avoir la main verte.

  • Jours : une fois par an au mois de mai
  • Adresse : cours Lauze de Perret

La foire de la Sainte Luce

Ce grand événement commercial attire des visiteurs de tout le département. Les nombreux exposants qui prennent possession du centre-ville proposent des articles divers. Vous y trouverez notamment du linge de maison, des vêtements et des accessoires de prêt-à-porter, des objets de décoration et de nombreux autres produits utiles pour la maison.

  • Jours : Le dimanche le plus proche du 13 décembre
  • Adresse : Centre-ville d’Apt

Informations pratiques

Les informations proposées sur cette page sont fournies à titre indicatif et peuvent être sujettes à des modifications. D’autres événements sont aussi ouverts au public, comme le salon de la faïence organisé tous les deux ans ou le marché potier au mois d’août. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local pour obtenir des précisions sur les jours et les horaires des marchés, et découvrir des foires et des événements locaux.

Les plus beaux marchés du Vaucluse :

Visitez aussi :