carpentras-F-2013-14547

Les marchés de Carpentras

Dans le Comtat Venaissin, la ville de Carpentras est entourée par des plaines fertiles qui accueillent de nombreuses serres, des vergers et des vignobles, tout en situant à proximité du pays du Ventoux. Les marchés de Carpentras offrent un condensé des saveurs et senteurs de la Provence, pour une immersion gustative et sensorielle forte.

Le marché du vendredi

Les rues et les places du centre historique accueillent chaque vendredi de nombreux exposants et producteurs. En déambulant entre les étals, vous découvrir toutes les couleurs et les saveurs du terroir provençal : fruits et légumes, œufs, fromages fermiers, charcuteries, confiseries, huiles, condiments et épices… Des stands proposent aussi des vêtements, de la maroquinerie, des objets de décoration, des bijoux et de l’artisanat local : poteries, tissus provençaux… Des horticulteurs, des fleuristes et des pépiniéristes de la région vous attendent dans l’espace foral. Une navette gratuite fait la liaison entre les parkings de la gare SNCF et du complexe sportif et le marché.

  • Jours : tous les vendredis matin
  • Adresse : centre-ville de Carpentras

Le marché aux truffes

Entre novembre et mars, le marché aux truffes permet de découvrir l’or noir de Provence. Les producteurs et revendeurs locaux vous proposent ce produit d’exception, qui parfume les plats des plus grandes tables et s’invitent dans les recettes les plus fines. Cette véritable institution se déroule depuis de nombreuses années et sert de référence dans toute la région. Un marché aux truffes d’été est aussi organisé aux beaux jours et met en avant une variété différente de truffe.

  • Jours : les vendredis matin (mi-novembre à fin mars)
  • Adresse : parvis de l’office de Tourisme

Informations pratiques

Les dates et les adresses des foires et marchés sont données à titre indicatif et peuvent être sujettes à des modifications. Pour connaître en détail l’agenda de Carpentras et préparer au mieux votre séjour, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Les plus beaux marchés du Vaucluse :

Découvrez aussi :