bandol-2481326_1920

Les marchés de Lourmarin

Comptant parmi les plus beaux villages de France, Lourmarin se niche dans les paysages enchanteurs du sud du Luberon. Le village est aussi apprécié pour ses marchés qui proposent toutes les saveurs du terroir provençal et le savoir-faire de l’artisanat local. C’est un condensé de couleurs, de senteurs, de goûts et d’émotions qui vous attendent !

Le marché hebdomadaire

Tous les vendredis, toute l’année, plus de 180 exposants s’invitent au cœur du village de Lourmarin, à l’ombre des platanes centenaires. Les denrées alimentaires sont à l’honneur avec des fruits et légumes de saison, des fromages et de la charcuterie de pays, des confitures, des miels, de l’huile d’olive, des condiments et des olives aromatisées, des guirlandes d’ail, des assortiments d’herbes de Provence et de nombreuses autres spécialités locales. Des forains proposent aussi sur leurs étals des vêtements, des objets artisanaux, des poteries et de nombreux autres articles.

  • Jours : tous les vendredis matin
  • Adresse : Boulevard du Rayol et place Henri Barthélemy

Le marché du soir des producteurs

Les paysages du Luberon sont façonnés par les activités agricoles avec leurs vignobles, leurs oliveraies, leurs champs et leurs vergers, leurs pâturages. Des producteurs passionnés se donnent rendez-vous à Lourmarin entre avril et octobre pour vous faire découvrir leurs nombreuses spécialités locales. Des animations sont organisées pour partir à la découverte de la gastronomie du Luberon.

  • Jours : le mardi soir de 17h00 à 20h30 (d’avril à octobre)
  • Adresse : La Fruitière Numérique, Avenue du 8 Mai

Les autres marchés du Luberon

Les villages voisins du Luberon accueillent tous des marchés pittoresques, qui permettent de découvrir les saveurs et les parfums de la Provence. Le village de Cucuron, à 8 kilomètres de Lourmarin, accueille ainsi un marché le mardi matin sur la place de l’Étang. Le dimanche matin, les exposants de la région se donnent rendez-vous dans le centre historique d’Ansouis avec un marché convivial et authentique, où les produits du terroir sont à l’honneur.

Informations pratiques

Les dates proposées sur cette page sont communiquées à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local pour vous assurer de la bonne tenue des prochains marchés.

 

Les plus beaux marchés du Vaucluse :

Visitez aussi :