Rafting en eaux vives

Top des activités aquatiques

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, les activités nautiques sont incontournables ! Des Alpes à la Côte méditerranéenne en passant par la Provence, découvrez notre top des activités nautiques les plus insolites !

Dévalez les eaux-vives

En rafting dans les Alpes

Envie d’une bonne montée d’adrénaline ? Amusez-vous à dévaler les rapides en rafting dans les rivières des Alpes ! Pour une activité des plus insolites, réservez la formule Tipi expérience de Raft’Ubaye, une aventure de deux jours à vivre en famille ou entre amis. Au programme : un parcours de plus de 20 km en rafting suivi d’une nuit en bivouac, avec tipi et poêle à bois. Avis aux aventuriers !

Découvrez les calanques

En kayak depuis le littoral

Choisissez le kayak pour explorer les recoins les plus secrets des calanques, entre Marseille et Cassis ! Une fois votre embarcation à l’eau, empoignez votre pagaie et ramez pour voir défiler des paysages époustouflants du Parc national des calanques, alternant entre petites criques sauvages et grottes naturelles… Profitez du calme de plages secrètes pour faire une halte et déguster un petit-pique aux allures de bout du monde !

Partez en rando aquatique

En canyoning dans les Gorges du Loup

Rien de plus insolite qu’une balade aquatique en canyoning dans les Gorges du Loup, près de Cagnes-sur-Mer ! Accessible à tous, la randonnée aquatique avec Expérience Côte d’Azur est la meilleure façon de profiter des gorges. Sans utiliser de corde, vous enchaînerez marche, sauts, toboggans et nage pour votre plus grand plaisir.

Laissez-vous glisser le long des falaises et plongez dans une eau limpide et rafraîchissante. Un bon moment outdoor en toute sécurité !

Hissez les voiles

À bord d’un voilier sur le lac de Serre-Ponçon

Filez au lac de Serre-Ponçon pour vous initier à la voile. Accompagné un moniteur de Voilier Serre-Ponçon, jouez au marin en herbe et laissez-vous guider pour maîtriser l’art de la navigation ! L’occasion de découvrir les plus beaux paysages du lacs et ses petites criques… Pour une virée plus insolite, passez la nuit sur le voilier et appréciez la magie d’un réveil sur le lac ! Une expérience à vivre en couple ou entre amis.

Nagez avec les poissons

Dans les eaux de la Méditerranée

Attrapez un masque et un tuba, puis direction les eaux cristallines des alentours de Marseille pour une session snorkeling hors du commun ! Ici, pas question de s’encombrer avec un matériel de plongée trop lourd, le minimum requis est suffisant pour nager en toute liberté ! Suivez le sentier marin de Corbière vous approcher au plus près des poissons. Il vous sera facile de vous repérer : des cartes immergées sont accrochées aux bouées !