Le Golf de Gap-Bayard

Situé aux portes du Champsaur, au col Bayard, le Golf de Gap-Bayard accueille en été les amateurs de golf avec son parcours 18 trous. Découvrez un cadre idyllique, avec des paysages typiquement alpins alternant entre forêts de sapins, champs et prairies fleuries, sommets tutoyant les nuages.

Le parcours 18 trous

Imaginé et conçu par l’architecte Hugues Lambert, le parcours 18 trous séduit de nombreux golfeurs, désireux de pratiquer leur sport favori dans un cadre forestier et montagnard foisonnant de vie. Avec des fairways larges offrant de belles longueurs, et des dénivelés qui ajoutent un défi, il s’agit certainement de l’un des plus beaux parcours de montagne proposés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Si certains trous sont accessibles à tous, d’autres représentent un véritable challenge pour tous, y compris pour des joueurs expérimentés. Les fairways et les greens bénéficient d’un entretien soigné pour un plaisir de jeu encore plus intense.

Le practice permet de s’échauffer ou de travailler son swing

Découvrez le parcours 18 trous

Des activités en toutes saisons

Le Centre d’Oxygénation de Gap-Bayard propose de nombreuses activités aux vacanciers tout au long de l’année.

L’été, différentes activités de nature attendent les amateurs de nature. Deux parcours de course à pied balisés, l’un de 3,5 km et l’autre de 6,5 km, permettent de profiter de l’air pur du Champsaur, avec en toile de fond le Vieux Chaillol et les sommets des Écrins. Une aire de jeux gazonnée accueille des sports collectifs (football, rugby…).

L’hiver, les infrastructures du Golf de Gap Bayard accueillent un espace nordique pour la pratique du ski de fond, de ski de randonnée, de raquettes et de fat bike, des vélos adaptés à la neige.

Les prestations et services

Le Centre d’Oxygénation d’Oxygénation propose des chambres, des espaces familiaux et des dortoirs pour un hébergement en pension complète ou en demi-pension, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, qui fait honneur à l’hospitalité montagnarde.

Le restaurant affiche chaque jour sur sa carte un nouveau plat, qui cohabite avec des classiques du Champsaur : gratins de ravioles, tourtons, tartes aux framboises ou aux myrtilles, assiettes de charcuterie, entrecôtes du pays…

Informations pratiques

Les golfeurs de passage peuvent opter pour un green-fee individuel ou couple, valable pour le parcours complet de 18 trous ou pour 9 trous. Des abonnements valables pour la saison sont aussi disponibles.