Le Set Golf Club d’Aix-en-Provence

À quelques minutes du centre-ville d’Aix-en-Provence, le Set Club vous propose de nombreuses activités sportives, dont un practice de golf et un magnifique parcours de 18 trous. Des cours de tennis, une piscine et un restaurant attendent aussi les sportifs et leurs proches.

Le parcours de golf

Imaginé par l’architecte américain renommé Robert FREAM, le parcours se déploie sur une longueur de 5054 mètres pour un PAR 69. Entre pins et cyprès, les 18 trous privilégient la technique à la longueur. La précision est de mise pour éviter les roughs et obtenir un bon score. Les bunkers, judicieusement placés, apportent une dimension stratégique. Le trou numéro 14, PAR 5, est certainement le point d’orgue du parcours avec un green en île entouré d’eau ! Le parcours n’en reste pas moins accessible à des golfeurs de niveaux variés, qui y verront un challenge à relever. De belles vues s’ouvrent sur la montagne Sainte-Victoire et la chaîne du Luberon.

Un practice doté de nombreux postes et de cibles permet de travailler son jeu.

Les services du Set Club d’Aix

Le Golf n’est qu’une activité parmi d’autres au Set Club. Le tennis est le sport historique pratiqué sur place avec des courts couverts et extérieurs en terre battue ou en résine green set. Un terrain de basket, un terrain de beach-volley et un espace dédié à la pétanque sont aussi proposés. Vous trouverez aussi une piscine sur place, pour des cours de natation et d’aquagym. Le farniente est aussi de mise avec une terrasse aménagée équipée de transats et de matelas.

Le Set Club d’Aix vous propose aussi un restaurant avec service en salle ou en terrasse, au bord des jardins et piscines.

À voir, à faire

Le centre historique d’Aix-en-Provence, partiellement piéton, accueille des boutiques, des cafés et restaurants. Ville d’art et de culture, elle compte de nombreux musées comme le Musée Granet ou la Fondation Vasarely. Marseille vous attend aussi pour une escapade urbaine : découvrez le quartier du Panier, qui a inspiré le quartier du Mistral dans la série « Plus Belle la Vie », découvrez les collections du MuCEM ou gravissez la colline de Notre Dame de la Garde.

Le Set Club d’Aix-en-Provence se situe non loin du Luberon et de ses villages perchés. Vous pouvez notamment visiter Lourmarin et Ansouis, classés tous deux plus beaux villages de France.

Informations pratiques

Le Set Club se situe au nord-ouest de la ville d’Aix-en-Provence, en direction du village d’Eguilles.