© Chovelon.L

Enfourcher un vélo à Toulon

Les pistes sont vertes, la mer est bleue… À vélo, prévoyez un séjour haut en couleur à Toulon et dans ses environs. Calquez votre rythme sur le chant des cigales et partez pour une belle échappée entre flâneries urbaines, balades littorales et pauses entre deux vagues.

Le vélo est roi à Toulon

Tapis rouge pour les cyclistes

Envie de visiter Toulon ? Pourquoi ne pas le faire à vélo ! La ville a mis en place de nombreux services pour faciliter la vie aux cyclistes et favoriser les déplacements doux. Vous avez déjà aperçu ces voies de couleur vertes qui sillonnent la ville ? Ce sont des pistes et bandes cyclables, elles parcourent Toulon sur 53 km et sont exclusivement réservées aux cyclistes. Vous possédez votre propre vélo ? Plus de 1200 places de stationnements sont réservées aux vélos au sein des 165 parkings de la métropole. Et si vous n’en avez pas, cap sur l’une des bornes Q park qui proposent des vélos en location en libre-service. Psst ! N’oubliez pas de faire un tour au Vélodrome de Toulon. Un bel ouvrage semi-couvert de bois et d’acier, avec une tribune de 600 places où résonnent les encouragements des spectateurs lors de grandes compétitions.

En savoir plus

Pédalez le long de la Méditerranée

La voie est libre sur la V65

Connaissez-vous la V65 ? Il s’agit de l’itinéraire cyclable qui permet de longer la Méditerranée à vélo, dans un sens puis dans l’autre, sur un parcours de plus de 90km facile et accessible. Il s’étendra d’ailleurs prochainement jusqu’à 120km. C’est le circuit idéal pour allier le plaisir d’une sortie sportive à vélo à celui de  farniente en bord de mer : quand les mollets commencent à chauffer, on pose son vélo et on déplie sa serviette sur l’une des plages qui longent le tracé. C’est aussi l’occasion de découvrir la côte et ses villages, puisque le parcours cyclable du littoral traverse au total 20 communes entre Saint-Raphaël et Six-Fours. Un véritable voyage entre le territoire du Var, de l’Estérel et de la Provence Méditerranée, en passant par le Golfe de St-Tropez !

En savoir plus

Vélos sur l’eau…

 … la douceur au bord de l’eau

Que diriez-vous de faire un tour de Méditerranée… à vélo ! C’est possible grâce aux bateaux mis en place par le service de transport TBM. Les embarcations vous accueillent, vous et votre vélo, pour prolonger votre voyage au-delà des pistes cyclables de la ville ! Un bon plan inédit à Toulon pour profiter de la douceur de l’eau avant de reprendre la route vers de nouveaux horizons. Côté destination, vous avez le choix : cap sur La Seyne-sur-Mer, les Sablettes, Saint-Mandrier-sur-Mer ou encore sur l’île de Porquerolles à bord des lignes maritimes 8M, 18M et 28M. Question budget, prévoyez 14,50€ pour le transport d’un vélo d’adulte et 11,50€ pour le celui d’un vélo d’enfant.

En mode green à Six-fours les Plages

Green on met les vélos à l’honneur

Vous cherchez un service de location de vélo à Six-fours les Plages ? Bonne nouvelle, Green on est dans la place ! La ville est aux petits soins pour les cyclistes avec la mise en place d’un service de vélo en libre-accès sur la commune. Les vélos à assistance électrique sont à disposition sur chacune des 4 stations établies : celle de la plage de Bonnegrâce, du Brusc, de Port de La Coudoulière et du centre-ville. Pour louer un vélo, c’est très simple, rendez-vous sur le site ou l’application Green on et louez votre vélo en un clic ! Comme la ville a pensé à tout, ils sont accessibles 7 jours/7, 24h/24, et bénéficie de 50km d’autonomie ainsi que d’un cadenas si le besoin d’une pause se fait ressentir.

Plus d’informations sur les vélos électriques en libre service

Plus d’informations sur green on

 

Nos suggestions