Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités proches de la nature ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo ou à VTT sur les sentiers et chemins des Gorges du Verdon et de la Haute Provence. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourriez par exemple opter pour une excursion à cheval, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.
La Palud-sur-Verdon est une destination célèbre auprès des amateurs d’escalade du monde entier, qui y établissent leur camp de base avant de partir défier le vide et les vertigineuses falaises des Gorges du Verdon.
Les hommes ont contribué au charme des paysages des Gorges du Verdon et de la Haute Provence. Le village de La Palud-sur-Verdon abrite deux édifices historiques remarquables : l’église Notre-Dame de Vauvert, construite au XIXe siècle, et le château construit entre le XVIIe et le XVIIIe siècle.
La Haute Provence est également réputée pour son terroir d’une grande richesse. Les fromages de chèvre, les charcuteries, les fruits et les légumes, les confiseries, les miels, les huiles d’olive, les vins représentent quelques trésors du patrimoine culinaire local. Pendant vos vacances, vivez une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local, en poussant les portes d’un commerce local, ou en vous installant à la table d’un restaurant. Un marché des producteurs se déroule généralement le dimanche matin à La-Palud-sur-Verdon.
En vacances, vous recherchez des activités pour toute la famille ? Préparez vos vacances en contactant l’Office de Tourisme.
Vous comptez trouver un hébergement dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, hôtels, campings…