Mane vous invite à vous ressourcer dans un lieu privilégié, entre la vallée de la Durance et le parc naturel régional du Luberon. Ce village vous accueille pour une escapade au calme ou un séjour de plusieurs jours.
Vous profitez des vacances pour vous essayer à de nouvelles activités de plein air ? Vous aimez marcher ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. D’autres activités nature sont également proposées autour de Mane. Vous pourriez aussi explorer la région pendant une séance d’équitation ou à l’occasion d’une promenade en VTT, ou vous initier à l’escalade.
La Provence se découvre également dans l’assiette. Le marché de Mane se déroule le dimanche matin. Vous pouvez vous rendre au grand marché hebdomadaire du lundi matin de Forcalquier, l’un des plus beaux de la région. Les restaurants locaux servent également les spécialités locales.
Connu pour abriter le Prieuré de Salagon, Mane valorise un patrimoine historique remarquable. La citadelle médiévale domine toujours le village. Le château de Sauvan, surnommé le Petit Trianon de Provence, a été construit au XVIIIe siècle. Votre visite de Mane vous permet de découvrir de nombreuses fontaines, des cabanons pointus en pierre sèche, une église et des chapelles, ou encore un pont romain.
Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative. Vous trouverez aussi, en parcourant notre site, différentes propositions d’activités estivales ou hivernales, des activités de plein air, des visites culturelles ou des animations culinaires. Vous recherchez un hébergement à Mane ou dans les environs de Mane ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, campings, hôtels…