villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Mane

Destination touristique des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Mane séduit par son charme authentique. Son écrin ? Les paysages préservés de la Provence.

Le village de Mane vous accueille pour une escapade au calme ou un séjour de plusieurs jours.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à de nouvelles activités de plein air ? Vous aimez marcher ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. D’autres activités nature sont aussi proposées en Provence. Vous pourriez aussi visiter la région pendant une séance d’équitation, ou vivre une initiation à l’escalade.

La cuisine de la Provence est aussi une attraction touristique à part entière. Dans les environs de Mane, participez à de nombreux marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des spécialités savoureuses.

Le patrimoine culturel et historique de la région recèle des trésors remarquables méconnus : églises ou anciennes abbayes, demeures de caractère, lavoirs, châteaux... Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative. Vous trouverez aussi, en parcourant notre site, différentes propositions d'activités estivales ou hivernales, des activités de plein air, des visites culturelles ou des animations culinaires. Vous recherchez un hébergement à Mane ou dans les environs de Mane ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Une nature généreuse

Les amoureux de nature apprécient la région. Les nombreux chemins de randonnée feront le bonheur des marcheurs de tous les niveaux, tandis que les amateurs de VTT et de vélo trouveront des pistes ou des routes à sillonner. Les villages de la région offrent une authenticité rafraîchissante et un patrimoine historique discret, mais remarquable.

Musées et patrimoine

Les vallées des Alpes-de-Haute-Provence ont fait preuve, de génération en génération, de courage et d'imagination pour valoriser leur terroir. Vous trouverez facilement un musée. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter l'écomusée de l'Ecole à Seyne-les-Alpes, l'écomusée de la Forge à Seyne-les-Alpes, le musée de la Lavande de Digne-les-Bains... Découvrez notamment le Musée de Salagon à Mane, installé dans un ancien prieuré médiéval.