fort à antibes

Tourisme à Beaulieu-sur-Mer

Pour vous, les vacances représentent une occasion de profiter de la nature ? Découvrez Beaulieu-sur-Mer, charmant village des Alpes-Maritimes. Blotti dans un cadre naturel magnifique, ce village charmant de la Côte d’Azur veille sur un charme authentique. Accueillant 3700 habitants, le village de Beaulieu-sur-Mer possède la convivialité et le calme d’un village, avec des commerces de proximité.

Vous préférez passer des vacances sportives, au contact de la nature ? Enfourchez votre VTT ou votre vélo, prenez votre sac à dos et partez à la découverte des chemins de la Côte d’Azur. D’autres activités sont aussi pratiquées sur la Côte d’Azur. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou vous essayer à l’escalade.

Comme d’autres villages des Alpes-Maritimes, Beaulieu-sur-Mer offre aux visiteurs un terroir d’une grande richesse. Visitez directement les producteurs et agriculteurs de la Côte d’Azur et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Depuis déjà de nombreux siècles, les hommes participent à la beauté de la Côte d’Azur : églises, châteaux, musées, lavoirs plaisent aussi aux touristes.

Quels sites touristiques allez-vous visiter dans les Alpes-Maritimes. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser vos vacances.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le Sud de la France se prête à un hébergement en camping. On y trouve aussi des chambres d’hôtes et des hôtels pour tous les prix. Vous pouvez préparer vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.

La Côte d’Azur entre Nice et Monaco

La ville de Beaulieu-sur-Mer, idéalement située entre la ville de Nice et la Principauté de Monaco, accueille un port de plaisance et une station balnéaire. Les amateurs de baignade auront le choix entre la Plage des Fourmis et la Petite Afrique. Des excursions en mer et de nombreuses activités nautiques sont aussi proposées sur place. Les touristes apprécient aussi, tout simplement, de flâner sur le front de mer et s’arrêter à la terrasse d’un café ou d’une paillote pour partager un déjeuner, un dîner ou un apéritif en toute convivialité.

Musées des Alpes-Maritimes

La culture contribue à l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec de nombreux musées. Visitez, entre autres, le musée de paléontologie humaine de Terra-Amata à Nice, la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, le musée archéologique de Cimiez de Nice, le musée des beaux-arts à Nice…