villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à La Brigue

Dans le département des Alpes-Maritimes, le village de La Brigue séduit par son charme pittoresque et sa situation privilégiée, avec en toile de fond les paysages lumineux du Sud de la France. En empruntant les routes secrètes qui mènent au village de La Brigue, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

De nombreuses activités nature vous attendent dans les montagnes des Alpes. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs confirmés. D’autres activités nature peuvent être pratiquées dans le Sud dans la France. Vous avez déjà fait par exemple de l’escalade ? Vous voulez vous essayer à l’accrobranche ?

Fruits de Provence (fraises, raisins, abricots, melons, pêches, cerises), poissons, vins de Bandol ou de la vallée du Rhône, fromages de chèvre ou de brebis… L’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités. Partez à la rencontre des producteurs locaux, directement dans leur exploitation, ou sur les marchés prévus localement.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique du Sud de la France : chapelles, églises, châteaux, musées valent aussi le détour. Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour connaître toutes les activités. Vous recherchez un hébergement dans le département des Alpes-Maritimes ? Campings, réservation d’une chambre d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous permettons de réserver un hébergement dans la région.

Musées des Alpes-Maritimes

Les arts et la culture sont au coeur de l’offre touristique du département, avec de nombreux musées. Découvrez, entre autres, le musée d'histoire et de céramique Biotoises de Biot, le Muséum d'histoire naturelle de Nice, le musée des papillons et d’histoire naturelle à Tourrette-Levens, le musée de la Carte postale à Antibes...

La Ciappea

La via ferrata de la Brigue attend les plus audacieux d’entre vous. Ce parcours entièrement sécurisé défie le vide. Des barreaux fixés au rocher, des ponts de singe enjambant des précipices permettent de cheminer dans un décor vertical. Il est vivement conseillé de faire appel à un guide afin d’évoluer en sécurité.

La Vallée des Merveilles

Découvrez à proximité de la Brigue des sites naturels remarquables, au coeur du Parc du Mercantour. La vallée des Merveilles, au pied du mont Bégo, recèle des dizaines de milliers de gravures rupestres, dont certaines ont été réalisées il y a plusieurs millénaires.