villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Sainte-Agnès

Destination touristique des Alpes-Maritimes, le village de Sainte-Agnès séduit par son charme pittoresque. Pour décor ? Les paysages colorés du Sud de la France.

En choisissant d’emprunter les chemins de traverse qui conduisent au village de Sainte-Agnès, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous préférez passer des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois sauvage et généreuse ? De nombreux itinéraires parcourent ce coin préservé du Sud de la France. D’autres activités sont aussi pratiquées dans le Sud dans la France : baptême de l’air, accrobranche...

Poissons de Méditerranée, olives cassées de Provence, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, gardianne de taureau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, calissons, navettes de Marseille ou miel de lavande : la pluralité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France offre une gastronomie savoureuse. À Sainte-Agnès, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les producteurs et agriculteurs du Sud de la France et flânez parmi les étals des marchés régionaux.

Églises, fontaines et lavoirs, monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local réputé ou plus confidentiel. Pour trouver des idées d'activités ou une sélection de monuments à visiter, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous comptez trouver un hébergement dans le département des Alpes-Maritimes ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez le confort d’un hôtel de caractère ? Vous aimez le caractère insolite d’une chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement de vos rêves.

Musées des Alpes-Maritimes

Pendant votre séjour, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines : le musée de la Carte postale d'Antibes, le musée international de la parfumerie de Grasse, le musée de paléontologie humaine de Terra-Amata de Nice, la Maison des Artistes de Cagnes-sur-Mer, l'écomusée du haut-pays et des transports de Breil-sur-Roya, le musée du peu de Bonson, le château-musée des papillons et d’histoire naturelle à Tourrette-Levens...