Villes Bouches Du Rhone

Tourisme à Châteauneuf-le-Rouge

Dans le département des Bouches-du-Rhône, le village de Châteauneuf-le-Rouge séduit par son charme pittoresque et la générosité de ses paysages.

Vous recherchez un cadre privilégié pour passer des vacances paisibles, loin du bruit et de l’animation excessive de la ville ? Le village de Châteauneuf-le-Rouge vous apportera la tranquillité à laquelle vous aspirez.

Vous comptez passer des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? Louez un vélo, enfilez une paire de chaussures de marche et sillonnez les chemins de la Provence. Dans les Bouches-du-Rhône, les activités de nature sont diverses : équitation, parcours d’accrobranche, via ferrata, escalade, parapente…

Comme d’autres villages des Bouches-du-Rhône, Châteauneuf-le-Rouge offre un terroir d’une richesse exceptionnelle, qui fait le bonheur des touristes. Vous pourrez découvrir aussi dans la région une sélection de marchés locaux où les étals offrent une mosaïque de légumes, de fruits, de spécialités du terroir.

En sillonnant les routes des Bouches-du-Rhône, vous pourrez visiter des monuments remarquables : chapelles, églises, vieilles demeures, lavoirs, châteaux… Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme. Vous désirez séjourner dans le département des Bouches-du-Rhône ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : hôtels, campings, chambres d’hôtes…

Musées des Bouches-du-Rhône

De nombreux musées vous accueillent dans le département des Bouches-du-Rhône. Vous pourrez entre autres visiter le musée Suffren et du vieux Saint Cannat, le musée Estrine à Saint-Rémy-de-Provence, la fondation Vasarely à Aix-en-Provence, le musée provençal des transports urbains et régionaux à Fuveau, le musée archéologique René Beaucaire d’Istres, le musée de la faïence Paul Arbaud d’Aix-en-Provence…

La montagne Sainte Victoire

Tutoyant le ciel à la Croix de Provence, la montagne Sainte-Victoire offre deux visages : des falaises de calcaire impressionnantes à l’adret, et des versants tapissés de garrigue et de bois au nord. Les amateurs de randonnée, de vélo, d’escalade ou encore de parapente s’y donnent rendez-vous. Les passionnés de peinture la connaissent aussi très bien, grâce au travail du peintre Paul Cézanne.

Fermer