Plusieurs activités de nature vous attendent sur ce territoire voisin du Luberon. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs aguerris. D’autres activités nature sont aussi proposées en Provence : VTT, vélo, équitation, parcours d’accrobranche, via ferrata, parapente…
Bouillabaisse avec les poissons du jour sur la côte, huile d’olive, tapenade, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre, calissons, navettes marseillaises ou confiseries au miel : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur des spécialités réputées. La cuisine fait partie de l’identité de cette partie de la Provence, où des producteurs amoureux de leur métier font (re)vivre des produits.
Le marché hebdomadaire de La Roque-d’Anthéron se tient tous les jeudis matin sur le Cours Foch, et une vente des producteurs locaux est organisée tous les samedis matin sur la place de la Vierge.
Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : chapelles, églises, musées, châteaux constituent aussi des objectifs d’escapades. La visite de l’abbaye de Silvacane est tout simplement incontournable si vous vous rendez à La Roque-d’Anthéron.
Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : chambres d’hôtes, campings, hôtels… Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour obtenir l’ensemble des curiosités touristiques dans le coin.