villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à La Roque-d'Anthéron

Situé dans le département des Bouches-du-Rhône, plus précisément dans la Vallée de la Durance, le village de La Roque-d'Anthéron séduit par son authenticité. Ce gros village, disposant de plusieurs commerces, offre la convivialité d’un village, tout en possédant plusieurs commerces de proximité.

Plusieurs activités nature vous attendent sur ce territoire voisin du Luberon. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs aguerris. D’autres activités nature sont aussi proposées en Provence : équitation, parcours d’accrobranche, via ferrata, parapente...

Bouillabaisse avec les poissons du jour sur la côte, huile d’olive, tapenade, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre, calissons, navettes marseillaises ou confiseries au miel : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur des spécialités réputées. La cuisine fait partie de l’identité de cette partie de la Provence, où des producteurs amoureux de leur métier font (re)vivre des produits.

Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : chapelles, églises, musées, châteaux constituent aussi des objectifs d’escapades.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour obtenir l’ensemble des curiosités touristiques dans le coin.

Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Musées des Bouches-du-Rhône

Pendant votre séjour dans le département des Bouches-du-Rhône, vous pourrez découvrir un grand nombre de musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le musée du Vieil-Aix à Aix-en-Provence, le Museon Arlaten à Arles, le musée Frédéric-Mistral de Maillane, le musée de l'Aviation à Saint-Victoret, le Cabanon de Cézanne des carrières de Bibémus à Aix-en-Provence...

L'Abbaye de Silvacane

L'Abbaye de Silvacane, abbaye cistercienne, fait partie des trois sœurs de Provence avec Sénanque et le Thoronet. Son architecture romane, à la sobriété harmonieuse, lui permet de se fondre naturellement au cœur d’un paysage typiquement provençal. La visite de Silvacane vous offrira une parenthèse hors du temps.

Le Festival International de Piano

Chaque été, entre juillet et août, le Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron attire les mélomanes du monde entier. Dans le cadre enchanteur du Parc du Château de Florans, et sur les autres sites du Festival, de nombreux artistes se produisent entre grands classiques et créations contemporaines, dans tous les styles.