Le village de Lamanon est un havre de paix entre la vallée de la Durance et les Alpilles.
À Lamanon, les activités proches de la nature sont nombreuses. Les collines boisées vous invitent à la pratique de la randonnée ou du VTT, en empruntant les nombreux chemins qui évoluent à l’ombre des pins. La région offre de nombreuses autres activités de plein air : promenades à cheval dans les paysages sauvages des Alpilles, via ferrata à Cavaillon…
Les marchés de Provence vous invitent également à la découverte de nouvelles saveurs. Les villages autour de Lamanon : le mardi matin à Alleins, le jeudi, le samedi matin à Sénas, ou le mercredi matin au coeur de Salon-de-Provence. Les étals regorgent de produits du terroir : fruits et légumes du soleil, fromages, miels, viandes et charcuteries, poissons, huiles d’olive, vins de Provence et de la Vallée du Rhône…
Le village de Lamanon est réputé pour son patrimoine : le site de Calès abrite un véritable village médiéval troglodyte, dominé par les ruines d’un ancien château-fort. Une promenade vous mène également à l’église Saint Denis de Calès, construite au XIIe siècle (une autre église vous attend au coeur du village). Le château de Lamanon, propriété privée, peut s’admirer depuis les grilles.
Vous pouvez préparer votre séjour en contactant l’Office de Tourisme de Lamanon. Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? De nombreux touristes aiment le camping sous le soleil des Bouches-du-Rhône. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables.