villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Lamanon

Vous préférez les villages aux grandes villes ? Découvrez Lamanon, joli village au coeur des Bouches-du-Rhône. Installé sous la lumière des Alpilles, le village a su préserver son identité.

Le village de Lamanon est un havre de paix.

À Lamanon, les activités proches de la nature sont nombreuses. Louez un VTT ou votre vélo, prenez vos baskets et arpentez les routes et chemins ensoleillés des Alpilles. De nombreuses activités nature sont aussi proposées dans les Alpilles : promenades à cheval, initiation au golf, parcours d’accrobranche, escalade, via ferrata, parapente...

Fruits gorgés de soleil (fraises, raisins, abricots, pêches, melons, prunes, cerises), poissons, vins aux notes fruitées, olives de Provence… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une gastronomie d’une grande richesse. Vous pourrez aussi participer dans la région à une sélection de marchés locaux où les étals accueillent une mosaïque de fruits, de légumes, de spécialités locales.

Les paysages ne sont pas l’unique attraction touristique des Alpilles : églises, musées, châteaux sont autant d’invitations à la découverte. Vous pouvez préparer votre séjour en contactant l’Office de Tourisme de Lamanon. Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? De nombreux touristes aiment le camping sous le soleil des Bouches-du-Rhône. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons une sélection d’hébergements.

Les Alpilles

Dernier relief avant le delta du Rhône, le massif des Alpilles possède une biodiversité exceptionnelle. Depuis la Préhistoire, les hommes ont modelé ce territoire long de 30 kilomètres et large d’environ 10 kilomètres . Vous pouvez découvrir le Parc naturel régional Alpilles à pied, à cheval ou à vélo. Les villages pittoresques, qui ont longtemps vécu de la culture des oliviers et de la vigne, séduisent maintenant les touristes. Ruines antiques de Glanum, château des Baux, château de Tarascon, carrières de Lumières Écomusée de La Crau, le patrimoine historique des Alpilles recèle de nombreux trésors.

Musées des Bouches-du-Rhône

Lors de votre séjour, vous pourrez pousser les portes d’un nombre impressionnant musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le musée Baroncelli des Saintes-Maries-de-la-Mer, le musée folklorique du vieux Lambesc à Lambesc, le musée d'histoire et d'archéologie des Baux-de-Provence, le Muséum d'histoire naturelle d'Aix-en-Provence, le musée d'histoire et d'archéologie des Baux-de-Provence...