villes et villages Bouches-du-Rhône

Tourisme à Mallemort

Le village de Mallemort a été construit dans un cadre exceptionnel, au coeur du département touristique des Bouches-du-Rhône et baigné par la Durance. Niché sous la lumière de la Provence, le village sait concilier tradition et modernité. Le village de Mallemort possède des commerces de proximité et une ambiance paisible.

Vous aimez aussi passer des vacances sportives, et vous voulez vous ressourcer au contact d’une nature généreuse et lumineuse ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. D’autres activités nature sont aussi pratiquées en Provence : promenades à cheval, golf, parcours d’accrobranche, initiation à l’escalade, parapente... Les parcours de 6 trous et de 18 trous du Golf International de Pont Royal vous attendent aussi à proximité.

Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées des Alpes du Sud, la diversité des terroirs dans le sud-est de la France offre une gastronomie savoureuse. Le terroir autour de Mallemort vous propose de savoureuses visites gourmandes, à la découverte des producteurs et agriculteurs.

Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : églises, musées, châteaux, lavoirs méritent aussi le détour.

Vous êtes amateur de nature et vous aimez les visites en famille ? Vous pouvez préparer vos vacances dans le département des Bouches-du-Rhône en contactant l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement dans le département des Bouches-du-Rhône ? De nombreux hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Bouches-du-Rhône. Vous pourrez facilement réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères dans la région.

Musées des Bouches-du-Rhône

Les musées des Bouches-du-Rhône participent au rayonnement culturel de cette destination. Nous pouvons par exemple citer le musée des Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence, le musée Estrine de Saint-Rémy-de-Provence, le musée archéologique René Beaucaire à Istres... Entre Arts, Histoire et Patrimoine, visitez de nombreux musées proches de votre destination de vacances.

Le Pont suspendu sur la Durance

Construit entre 1844 et 1848, ce pont permettait autrefois de traverser la rivière de la Durance. S'il n'est plus emprunté aujourd'hui, ce pont témoigne d'une architecture remarquable. La Durance est au coeur de la prospérité passée de Mallemort, village réputé pour ses vignobles situé non loin d'Aix-en-Provence et Salon-de-Provence.